A quoi sert l'herbe a chat ?

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dire que c'etait pour les boule de poils mais ...

J'aimerais vraiment savoir qu'est-ce que l'herbe a chat fait etc qu'est-ce que ca doit faire ( faire vomir les boule de poil ou autre chose ..)

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Wikipédia dit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbe_aux_chats

Alors que les herbes aux chats sont des plantes causant des réactions euphoriques et intenses, les "herbes à chat" du commerce ne sont que des jeunes pousses d'orge ou de blé permettant aux chats de satisfaire leur besoin en végétaux pour pouvoir se purger (cette notion de purge est néanmoins souvent ambigue : ni les chats, ni les chiens, ne sont des herbivores et leur besoin d'absorber de l'herbe "classique" ne répond pas à une nécessité de se vermifuger mais, avant tout, à un besoin pathologique de vomir, signe fréquent de gastrite).

P'titefleur

L'herbe à chat les fait vomir....ce qui n'est pas bon pour eux.

Je préfère leur donner de la pâte de malt (regarde sur le site zooplus) ce qui les fait éliminer par les voies naturelles.

Utilisateur anonyme

ah oui d'accord je vais regarder !

c'est sûr que éliminer par les voie naturelles est dix fois mieux que de vomir !

Merci