A quoi sa sert de laver un chat ?

Utilisateur anonyme

A quoi sa sert de laver un chat, car il y a des gens qui lavent leurs chats toutes les semaines et je ne comprends pas pourquoi puisque un chat se lave lui même ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Oh la tête du chat de la dernière photo :D Les pauvres =(

Tigron

Bah, ils sont habitués et ce n'est pas tant le bain qu'ils n'apprécient pas mais plutôt le séchage.

Utilisateur anonyme

Oui, mais c'est bien connus les chats n'aiment pas l'eau (enfin en général) sauf si ils sont habitués tout petits !

Melly

Réglisse adore sa! Quand je me douche il est dans la baignoire avec moi^^ Et quand je dois le laver il dit rien ^^

Utilisateur anonyme

c'est bien connu... ça veut pas dire que ce soit vrai lol

au contraire ce sont même de très bon nageurs !

Après le coté de les laver toutes les semaines... on va dire que comme pour tout : aucun excès n'est bon...

un animal dans la nature ça se lave pas (du moins shampoing, parfum et tout le tralala...) faut bien se dire que toutes les bonnes raisons de les laver ne sont que des excuses humaines. On les a domestiqués, leur lavage est complètement lié à cela : c'est sur qu'après un bon bain de boue ça donne moins envie de leur faire des papouilles ^^

PS @Melly : J'en ai eu une aussi qui m'obligeait à bien faire attention à fermer la salle de bains : elle plongeait systématiquement dans la baignoire quand je prenais douche ou bain (à l'époque ça m'a valu qques retards au boulot - le temps de la sécher un minimum - c'est pas toujours facile à expliquer à son boss lol )

Melly

Mdr Acxo j'imagine pour expliquer -_-' Sa va le mien n'est quand même pas kamikaze XD

Francesca_fr

je lave mes persans tous les mois, sauf si je vois que le poil en a besoin. comme ils sont encore petits, c'est marrant 1 fois lavés, ils sont tout minuscules.

par contre je les brosse 2 fois par jour et je leur vaporise l'eau de toilette.

mais si l'éleveur n'avait pas insisté, jamais il ne me serait venu à l'idée de les laver.

Melly

Oui ils ressemblent à des petits rats tout grelotants hihi, c'est vrai que les persans ont des poils pas mal long quand même ^^ C'est mieux pour eux, pour éviter les noeuds et de trop ingérer de poils ;) Ton eau de toilette tu la trouves ou?