A quoi attribuer ce souci de croûtes ?

Rene-Charles
Rene-Charles

Hello tous!

Permettez-moi de me présenter:

René-Charles de la Gouttière, matou noir et blanc d'origine indéterminée mais affectueux comme aucun, paraît-il.

J'aurai bientôt 15 ans et mon poids dépasse les 6 kgs.

Depuis mon plus jeune âge, ma famille, qui m'a recueilli alors que j'étais gros comme un poing, veille à ma santé et me sert une nourriture que j'apprécie beaucoup (croquettes, Sheba, Thon en boîte, Catisfaction,...)

Vacciné et traité anti-puces/anti-tiques depuis très jeune, je présente depuis quelque temps des croûtes sur la nuque, une partie du dos et à la base du cou. Et pas la moindre déjection de puces sur ma couverture. C'est la seconde fois que je connais ce même problème de grattage.

Diagnostic du vétérinaire: allergie à la salive de puce et inefficacité du produit actuel (accoutumance ? allez savoir!)

Traitement administré: 1 piqûre (probablement de cortisone) pour éviter le grattage et prescription d'un produit anti-puces différent de celui utilisé auparavant ( le Frontline est donc remplacé par Advantage).

Le changement de traitement ne m'a aucunement perturbé.

Par contre, je me gratte toujours jusqu'à provoquer de sérieuses lésions qui sont traitées à la poudre cicatrisante. Et ça marche.

Les démangeaisons s'étant quelque peu atténuées, les croûtes ne disparaissent pas. Que faire ? D'autre part, le léchage décolore mon beau poil noir luisant qui devient terne, mat et roux.

Mais "Keskispass?". D'accord, bien que je sorte peu vu mon âge, il m'arrive encore, de participer à une bataille rangée entre matous du quartier, mais c'est plutôt rare et je ne suis jamais rentré en piteux état. Les autres par contre.... [[::moque::]

Je vous adresse mes remerciements anticipés pour vos réponses.

Bon WE à tous.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je serais vous j'irais voir un autre vétérinaire pour essayer d'avoir plusieurs diagnostique.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?