A quelle fréquence nourrir minou ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, Tigrou a 1 ans depuis peu, il est castré et il est très très gourmand. Il est nourri moitié aux croquettes pro plan et moitié aux préparation maison. Au niveau des quantités, je me débrouille avec les indications, mais je me demande à quelle fréquence lui donner à manger. Aussi, c'est un chat qui ne sort pas, mais qui joue beaucoup, et qui est très grand ( les vétérinaires disent qu'il est très probablement croisé avec un norvégien), est-ce pour ça qu'il a souvent faim ? Dois je augmenter ses rations ?

Merci d'avance pour votre aide !

Tigrou et Johanna ! 👌

2 réponses
Utilisateur anonyme

Si tes préparations ménagères sont bien équilibrées, je te conseille d'abandonner les croquettes.

Compte environ 50g de pâtée par kilogramme de poids du ton chat chaque jour. Tu peux lui donner en 3 fois.

S'il a encore faim, tu peux augmenter sa ration car chaque chat a son métabolisme. Il est beaucoup plus simple de stabiliser le poids d'un chat avec de la nourriture humide à base de viande (ne pas donner de glucides : bannir le riz par exemple).

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos conseils !

Je pense que je vais essayer de lui donner ses portions en 3 fois, parce qu'à volonté, je pense qu'il mangerait tout d'un coup ce gourmand ( mais tout en conservant les croquettes, c'est quand même bien pratique !) Et merci pour le riz, je ne savais pas, mais de toute facon, sauf si je fourre les grains de riz au poulet, monsieur n'en voudrait pas ^^ !

Je parlerai des croquettes que Zanaya m'a listé à ma vétérinaire, elle est vraiment super, elle n'essaie pas de me vendre leur croquettes, ni leur produit d'ailleurs, et comme elle discute volontiers des soins à prodiguer à nos minous, sans jamais forcer la main, et toujours en expliquant très bien, j'ai une grande confiance en elle. En effet je me pose un tas de questions sur ces croquettes sans céréales et très à la mode, qui sont, à ce qu'on raconte, le must pour les carnivores strict que sont les chats dans la nature, seulement un chat dans la nature atteint rarement l'âge de dix ans...

En tout cas, merci pour vos conseils ! J'espère que le "3fois /jour" conviendra à son altesse sérénissime Tigrou ;) !