A quel rythme faut-il vermifuger ses animaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je souhaiterai savoir à quel rythme vermifugez vous vos animaux ?

J'ai vermifugé mes 2 doudous fin octobre et le véto m'avait conseillé de le faire tous les 6 mois.

Hors, j'ai trouvé un vers plat dans les poils de Ficelle, du coup, toute la maison vient de passer au vermifuge.....

Faut-il le faire de façon plus rapprochée?

J'attends vos différents avis.

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ah je savais pas que le stonghold n'était pas suffisants pour les parasites internes .

Utilisateur anonyme

Le stronghold est pas mal parce qu'il fait les parasites internes et externes (la gale des oreilles, les puces). Mais n'est pas suffisant, moi je le fait quand je viens d'avoir des chatons et une ou deux semaines après (en fonction de la quantité de vers que les chatons ont) je redonne un autre vermifuge du type milbemax qui est plus cher mais très efficace !

Là mes chats vont tous avoir un vermifuge, cette fois je leur ai pris milbemax, la dernière fois ils ont eu du drontal (plus gros et pas bon en gout mais moins cher que le milbemax) mais comme il faut changer de vermifuge j'en prend un different.

Utilisateur anonyme

Et ton milbemax, c'est pas en pipette? Je donnais ça avant à ma chatte et c'était des séances de cours après moi que je t'attrappe dans toute la maison, tellement elle déteste qu'on lui mettre un truc dans le bec!

Quand les pipettes sont entrées dans ma vie et dans celle de Rosette, ça a tout changé (quoique je dois me mettre a califourchon sur elle et la coincer pour lui administrer dans le cou!)

je vermifuge Rosette 4 fois par mois car elle sort tout le temps et boulotte les mulots qui sont infestés de puces qui donnent les vers!

Utilisateur anonyme

Non milbemax se n'est pas en pipette mais en comprimer.

Le probleme des pipettes est que sa ne fait pas tous les vers et que de toute manière il fait alterner les vermifuges ...

J'ai utiliser une seule fois les pipettes et j'ai moins confiance enfaite vu que la moitier reste sur les poils puis ils se lèchent entre eux...

Même si c'est galère les comprimer sont beaucoup plus pratique ! Les milbemax en plus sont petits et pas mauvais en gout, donc c'est simple à donner, et si t'es chats sont gourmand tu peux mettre le vermifuge dans une boulette de rillettes ou de beurre par exemple !

Utilisateur anonyme

tu parles, la boulette de beurre j'ai essayé, l'enrobage dans un jambon, le bonbon de milbémax au paté de lapin, j'ai donné. Une vraie galère! Quand à se lécher entre eux, vu que mes chats ne peuvent pas se blairer, ça risque pas d'arriver!

Par contre, c'est vrai, je le sais maintenant, qu'il faut alterner les vermifuges, comme les anti puces.

Mais je trouve que les pipettes sont efficaces, à chaque fois, les vers ont disparus un bon bout de temps.

Utilisateur anonyme

Bah alors tu lui met dans la gueule, pas le choix, sa t'aidera pour le jour ou tu devra lui donner des médicaments, et là pas le choix !