À quel moment nourrir mon chat?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de passer chez ma véto, il m'a demandé de changer l'alimentation de mon chat, c'est à dire prendre des croquettes plus adaptées.

Pour lui éviter de prendre du poids elle m'a dit de lui donner 50 grammes par jour.

50 grammes c'est vraiment peu, mon chat se jete dessus dès que je lui donne, autant dire qu'au bout d'une heure ou deux la gamelle est vide.

C'est ici que se pose mon problème, je ne rentre chez moi qu'après ma journée de travail du coup je suis obligé de lui donner le matin ou le soir, et le reste du temps elle n'a rien à manger.

Je crois ma véto mais je trouve ça assez difficile de s'absenter de 8h à 18h sans lui laisser de quoi manger plus que ça.

À savoir que personne ne peut venir chez moi lui donner ses 50g en fractionné, puis même, 50g ça part extrêmement vite.

5 réponses
Izka

Hey, pendant un moment j'ai gonflé les portions de mon chat avec de la courgette cuite, je n'ai eu aucun problème, après ça je l'ai passé à la viande crue. Mais la courgette + croquettes ça lui remplirait un peu plus le ventre que juste des croquettes à ton chat je pense. 😌

Sinon il existe des distributeurs que tu peux programmer pour donner une certaine quantité de manger à certaines heures. Mais ils sont pas donnés :-S

Titilde68820

Il faut voir aussi par rapport à la composition des croquettes, les chats peuvent devenir boulimique en cas de carences et s'empifrer a devenir obèse

On observe ce comportement sur des croquettes trop riches en céréales et pauvres en viande, donc à voir ce que ta veto appelle des croquettes plus adaptées

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Vous pouvez répartir les croquettes dans plusieurs endroits de la maison. Ça l'obligera à bouger pour les trouver.

Vous pouvez en mettre une partie dans un jouet distributeur de croquettes, pour la même raison. (Attention au bruit si vous êtes en appartement, suivant le modèle).

Caroline9244

Bonjour,

Déjà quelles croquettes donnez vous? Car si ce sont des croquettes de supermarchés ou vétérinaires (royal canin, pro plan, purina,..) elles sont pleines de céréales, pauvres en protéines animales et n'a donc pas sa dose de protéine quotidienne. Il sera plus vite rassasié avec une croquette riche en bonne protéine animale. Et il serait sans doute bien de lui donner de la nourriture humide en plus pour le caler, car la nourriture humide sans céréales est faite à 80% d'eau, c'est pas ça qui fait grossir ( a part les pâtées de supermarché pleine de sucre!)

Goupil70

Bravo Caroline !