À quel âge un chats commence à manger de la paté pour chat ?

Zoucat
Zoucat

Bonjour, j ai 2 chatons et j aimerais savoir à quel âge un chats peut il commencer à manger de la paté pour chats

On lui a déjà acheter de la paté pour chaton mais on ne sais pas si sa convient à Taïko qui a 3 mois et Bella qui a 1 mois et demi

18 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Oui, la pâtée pour chaton convient très bien.

Le + jeune va y goûter et commencera son sevrage.

Ils ont leur mère ou en ont été séparés ?

Surveillez car ils vont avancer dans l'assiette et mettre les pattes dedans.🙂

Evitez les gamelles en plastique.

Ne laissez pas traîner la nourriture humide non-consommée.

Liza

Citer
Zoucat
Zoucat

Je vous remercie pour votre conseil Liza

Citer
Zoucat
Zoucat

Oui ils ont été séparé de leur mère

Taïko ( 3 mois ) est arrivé parmi nous il y a 1 semaine

Et Bella ( 1 mois et demi) depuis hier seulement

Citer
Lyzzza
Lyzzza

Pour Taïko c'est parfait, mais Bella est trop jeune pour avoir quitté sa mère, c'est dommage.

Le minimum c'est 2 mois révolus et le mieux 10 à 12 semaines.

Bella n'étant pas seule, aura son copain pour l'éduquer un peu, mais vous devrez être attentive avec ce petit bout, qui aura tendance à mordre et à griffer. Il y a plein de conseils pour éviter ça ou du moins bien canaliser le chaton par ex, avec elle ne la faites pas jouer avec vos mains, toujours avec un jouet.

Toujours rester calme et cool, ne pas gronder ni crier ni se fâcher. Pour la petite, attention à tous les endroits étroits où elle peut se faufiler, et les meubles ménagers comme le frigo et la machine à laver entre autres, où elle peut s'installer et se faire oublier.

Un jour que j'avais un jeune chaton, je l'ai cherché pendant tout un après-midi sans le trouver alors qu'il ne pouvait pas sortir. Il dormait derrière l'ordi, entre le mur et le moteur, quasiment invisible.🤪

Une autre fois, une chatte, adulte celle-là, avait sauté dans la machine à laver qui s'ouvrait sur le dessus et contenait un peu de linge en attente : elle avait fait basculer le tambour et sa porte avec, si bien qu'elle ne pouvait plus sortir... finalement retrouvée 24 h + tard en entendant ses miaulements.

Liza

Citer
Zoucat
Zoucat

Merci beaucoup

Quand on a adopté Bella en pense que elle avait 2 mois et s était trop tard .....

Citer
Zoucat
Zoucat

On avait était tellement excité de l avoir que on a pas demandé de renseignement

Romane

Citer
Zoucat
Zoucat

Je peux vous envoyer une photo des mes chatons ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr, on adore les photos ici.

La pâté chatons, si mes souvenirs sont bons, c'est jusqu'à 6 mois il me semble, à vérifier.

Citer
Zoucat
Zoucat

La rousse ses Bella

Et le tigré ses Taïko

Citer
Zoucat
Zoucat

Encore une photo de Bella

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?