A quel age un chaton est sevré?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!!

Voilà j'ai 4 chatons de 2 mois et j aimerais savoir a quel moment je pouvais les donner a leur nelle famille adoptive,et si il y a une facon de faire pour les mettre le plus en confiance possible afin que le changement ne les perturbe pas trop(et a moi aussi par la meme occasion ;-) )

Merci d' avance de vos reponses et conseils

A tres vite

41 réponses
Utilisateur anonyme

Oulalalala!!Je n ai pu me connecter avant mais je vois que les post ont fusé! hihi!

Merci pour vos conseils je vais donc les garder encore 15 jours.

Maman Cachou a rdv le 19 pour la sterilisation;les petitous petent le feu ;-) on est gaga ils vont d ailleurs enormement nous manquer snif mais on aura vecu une merveilleuse aventure!! Pour ce qui est des familles d accueil je ne les ai pas donne a des inconnu et j ai fais la lecon un chat n est pas un jouet ni un caprice.Les familles sont tres desireuses de les avoir et de les dorlotter.voili voila !

Encore un grand merci pour vos bons conseils et si il y en a d autres je prend!! ;-))

Utilisateur anonyme

Oui oui Maelys, dis aux personnes qu'elles fassent stériliser les chatons quand ils auront environ 5 mois ;)

Utilisateur anonyme

Pour en remettre une couche sur les chatons adoptés trop tôt, il y a trrrrès longtemps, chez mes parents, on a récupéré une petiote promise à la noyade, elle avait environ 1 mois 1/2. Elle est partie à 18 ans et n'a jamais été malade, mais toute sa vie elle a été caractérielle. Genre elle était sur nos genoux en train de sommeiller, on la caressait, elle ronronnait, et d'un coup vlan, crocs plantés dans la main, ou joli coup de griffes ! Comme chez mes parents les chats sortaient, on ne leur coupait pas les griffes pour qu'ils puissent sauver leur peau le cas échéant en grimpant à un arbre, je vous raconte pas l'état de nos mains... ;)

Utilisateur anonyme

On a du avoir de la chance alors avec mes parents.

Ma mère a trouvé un chaton abandonnée d'environ 10 jours, il était tellement petit que le veto ne savait même pas quelle dose de médicament lui donner parce qu'il était très malade. Il a dit à ma mère de ne pas trop espérer et que le chat ne passerai surement pas le weekend, effectivement il a vécu 10ans. Contrairement a toi Euqi il ne savait pas sortir ses griffes et s’était cassé les cordes vocales donc ne miauler pas (ou sans bruit), le chat presque parfait (en plus angora, roux et 2kg adulte, un gros chaton quoi :P).

Il y a 3ans on a adopté un autre chat de 6 semaines (abandonné lui aussi), il ne se comporte absolument pas comme un chat, c'est le chachat à sa mémère (enfin a ma mère quoi ^^) il n'écoute qu'elle, et vu qu'il est trop mignon elle lui cède absolument tout, du coup c'est moi qui est eu le rôle de la méchante dans son éducation (la seul à le gronder), maintenant quand je retourne chez mes parents il m’évite soigneusement ou fait style qu'il veut jouer pour me griffer alors qu'il est mignon avec tout les autres gens, c'est po juste !!!!

Utilisateur anonyme

Sourire Pinks, c'est vrai que le caractère du chat compte beaucoup aussi.

Trop drôle le comportement du second chat, comme quoi, la mémoire hein... :)

Utilisateur anonyme

c'est clair qu'il me rate pas quand il me voit arriver (il n'est pas non plus agressif c'est juste qu'il joue beaucoup plus fort avec moi qu'avec les autres !!!)

Utilisateur anonyme

Euqi ce que tu décrit, Browny le fait des fois :( Je le caresse, et hop sans raison coup de croc grrrrr!! Et evidemment, je l'ai eu à 2 mois -2jours. A l'époque je ne connaissais pas Wamiz, et ne savais donc pas l'importance de l'age du chaton.

A l'inverse mon ptit Mickey est resté avec sa mère son frère et sa soeur jusqu'a 3 mois et il ne m'a jamais griffé ni mordu.

Utilisateur anonyme

3Mois !

Utilisateur anonyme

@Missanimaux: je sais, je suis hors sujet mais j adore ta photo de profil !

Utilisateur anonyme

C'est pas grave Anais, si tu es "Hors-sujet" !!!!! Merci ;p