A quel age un chaton est sevré?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!!

Voilà j'ai 4 chatons de 2 mois et j aimerais savoir a quel moment je pouvais les donner a leur nelle famille adoptive,et si il y a une facon de faire pour les mettre le plus en confiance possible afin que le changement ne les perturbe pas trop(et a moi aussi par la meme occasion ;-) )

Merci d' avance de vos reponses et conseils

A tres vite

41 réponses
Utilisateur anonyme

Pour faire un peu d’anthropomorphisme , à 10 ans un humain c'est manger tout seul, se laver et s'occuper à peu près de lui c'est pas pour autant qu'il est près a quittait la maison, c'est pareil pour un chat, c'est parce qu'il mange et qu'il est propre qu'il peut quittait sa mère. D'ici un mois on risque de voir des personne qui t'ont récupérer un chaton nous dire "je comprend pas quand je joue avec lui il me griffe et mord" bah oui c'est presque inévitable .

Utilisateur anonyme

tu as tout à fait raison Pinks, c'est triste de vivre dans un monde ou on ne pense plus qu'a sa petite personne, et encore une fois les chatons sont considérés aussi peu qu'un meuble!

Utilisateur anonyme

Les idées reçues ont la vie dur. Faire comprendre au gens que faire faire une portée à leur chatte avant de la stérilisé ne sert à rien et qu'un chaton qui mange n'est pas un chaton sevré va être très dur.

Surtout que certain veto de la vieille école vont aussi leur dire ça donc .... C'est peine perdue j'ai l'impression.

Utilisateur anonyme

Ils ont eu neuf mois hier, j'ai des nouvelles d'eux quasiment tous les mois, et ils vont trés bien --' Alors arrêtez de m'engueuler, t'façon, la mère les rejeter à deux mois, j'y peux rien moi, et maintenant, ils n'ont aucuns problèmes de comportement alors c'est bon...

Savannag6, t'es pas obligé de me parler comme ça, tu juges et tu sais rien alors, moi aussi ça m'énerve les gens comme toi ! Et j'ai deux chats, un de 15 ans et et un deux ans qui se portent trés bien, j'adore les chats, c'est toute ma vie, et je m'y connais trés bien en chat, j'ai énormément de livres, je me renseigne souvent sur les conseils wamiz..... alors au lieu de me parler comme ça renseigne toi.. parce que les chats, je les ai donné à des gens que je connaissait et ils vont trés bien et ils ne sont aucuns cas dans des vivariums pour nourrir les serpents, ou encore moins donner aux chiens pour qu'ils s'entrainent.... comme tu le dis si bien --' Pff... les chatons sont joueur mais ne griffes pas et ne morde pas, ils sont sages !! Alors arrêtez un peu parce que les gens comme ça ça m'énerve aussi !!!

Utilisateur anonyme

Pinks, je trouve ton analyse des choses très imagée et très judicieuse, pour ceux qui ont du mal à comprendre c'est une explication nette et précise :)

Utilisateur anonyme

Et c'est vrai ce que tu dis (j'en suis d'ailleurs moi-même énervée) : des vétérinaires conseillent de faire une portée avant la stérilisation.

Ce qui est sûre c'est que je ne serais jamais cliente d'un tel "vétérinaire".

Utilisateur anonyme

J'aime bien imager les choses ça permet à certain de mieux comprendre.

Utilisateur anonyme

Je trouve ça bien de la part de Maelys de demander à quel âge elle peut donner les chatons, elle s'est toujours bien occupée de sa chatte et des bébés durant toute la période de la gestation, de la mise bas et du sevrage! Elle va faire stériliser la minette :) et a trouvé de bonnes familles aux petits!

Mais effectivement, il fait faire stériliser sa minette dès ses 5 mois, ça évite les portées non désirées.

Utilisateur anonyme

Ilo c'est toi qui prend les décisions ou tes parents? Parce que tu dit toujours moi je , moi je.

Je trouve tu est jeune pour prendre des décisions surtout concernant des bébé chats, tu n'est pas professionnel!!

A 13 ans tu décides quand ils sont prêts, à qui les donner et tout!!!

Utilisateur anonyme

Ilo, on ne "t'engueule" pas, simplement on donne les bonnes informations ;)

Certes, certaines femelles commencent à rejeter leurs chatons à 2 mois et certaines nettement avant mais ce n'est pas pour cela qu'il faut séparer les chatons de leur mère.

Ils ont vraiment besoin d'elle (et eux ont besoin également chacun des uns et des autres) pour être plus tard des chats équilibrés et qui n'auront pas la fâcheuse tendance à mordre et à griffer.