A quel age un chaton est sevré?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!!

Voilà j'ai 4 chatons de 2 mois et j aimerais savoir a quel moment je pouvais les donner a leur nelle famille adoptive,et si il y a une facon de faire pour les mettre le plus en confiance possible afin que le changement ne les perturbe pas trop(et a moi aussi par la meme occasion ;-) )

Merci d' avance de vos reponses et conseils

A tres vite

41 réponses
Utilisateur anonyme

Garde-les encore "au moins" 2 mois.

Tu sais, cela sera plus toi qui sera perturbé qu'eux ;)

Normalement à cet âge-là l'adaptation se fait entre quelques heures et 2 jours maximum.

Utilisateur anonyme

Bonjour Dellys ravie de revoir!

Ils ont deux mois deja sont propres et mange des croquettes.

Oui je vais etre tres triste j y suis tres tres attachee a mes petitous!!!!! snif snif

Il y a une facon de faire ?Je ne souhaite pas qu ils partent tous d un coup pour ne pas perturber la maman(et moi)elle va les chercher,les reclamer!!??

Oulalalallala ca va etre terrible!!

Utilisateur anonyme

en principe ils ne sont pas adoptables avant 3 mois -

Utilisateur anonyme

3 mois

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas qu'ils partent avant 3 mois pour être sevré socialement, le mieux c'est d'attendre que la mère les rejette entre 2.5 et 3 mois normalement.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu une portée de 5 chatons l'année dernière, ils étaient complètement aptes à être donnés à 2 mois mais bon...

Moi, ils sont tous partis à environ 2 mois (et une semaine pour certains). J'ai des nouvelles, ils vont trés biens... Il ne faut pas non plus les garder trop longtemps car après il s'attache à toi, et à leurs frères et soeurs.. moi je dis 2 mois me semble trés bien :) Les autres diront trois mois, mais je trouve que c'est trés tard, et qu'ils peuvent être donnés avant car ils ont déjà appris, à manger, a se laver, à être propre..

Utilisateur anonyme

Oh désolée, là en me relisant je vois que j'ai fait une erreur, je voulais dire, garde-les encore au moins 15 jours ;)

Utilisateur anonyme

Ilo, vraiment c'est deux mois et demi minimum pour que des chatons quittent leur mère et leurs frères et soeurs ;)

Certes ils sont bien autonomes bien avant cet âge-là pour la nourriture mais socialement ils ont besoin de rester avec la mère et la fratrie pour apprendre à être des chats qui seront plus tard équilibrés.

Utilisateur anonyme

pfff faut arreter j'en ai marre des gens qui ont des chats et qui n'y connaissent rien, chaque bébé animal a sa période de sevrage s'est la loi de la nature!!!!! un chaton est sevré le jour ou sa mère le rejette!!!! non pas à 2 mois parce que tu l'as décidé!!!! c'est dingue de lire des conneries pareilles, sais tu llo que des chatons si petits vont directement dans les vivariums pour nourrir les serpents, et donner aux chiens pour qu'ils s'entrainent....