À quel âge un chat sait il se protéger des dangers ?

Matilda1
Signaler

Bonjour ,

Mon chaton a maintenant 4 mois . Je le familiarise avec l'extérieur depuis un mois car je compte le laisser sortir quand il sera plus grand . Pour l'instant il sort avec moi dans le jardin quelques heures par semaine . Je.ne compte pas le laisser sortir seul tant qu'il ne sera pas castré . J'aimerais savoir à quel âge un chat est assez fort et prêt pour sortir seul et affronter les dangers extérieurs , et surtout capable de se défendre contre les autres matous si jamais il en croise .

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • Matilda1
    Signaler

Le jardin n'est pas ultra sécurisé non , il ne donne pas sur une route non plus mais il est toujours possible d'en sortir . Je ne crainds pas me fait qu'il ne revienne pas . Ce que j'aimerais savoir c'est à quel âge peut il qe défendre physiquement . Est ce qu'à 6 mois si il tombe sur un autre chat il sera capable de l'affronter ?

• 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !