À quel âge un chat sait il se protéger des dangers ?

Matilda1

Bonjour ,

Mon chaton a maintenant 4 mois . Je le familiarise avec l'extérieur depuis un mois car je compte le laisser sortir quand il sera plus grand . Pour l'instant il sort avec moi dans le jardin quelques heures par semaine . Je.ne compte pas le laisser sortir seul tant qu'il ne sera pas castré . J'aimerais savoir à quel âge un chat est assez fort et prêt pour sortir seul et affronter les dangers extérieurs , et surtout capable de se défendre contre les autres matous si jamais il en croise .

1 réponse
Matilda1

Le jardin n'est pas ultra sécurisé non , il ne donne pas sur une route non plus mais il est toujours possible d'en sortir . Je ne crainds pas me fait qu'il ne revienne pas . Ce que j'aimerais savoir c'est à quel âge peut il qe défendre physiquement . Est ce qu'à 6 mois si il tombe sur un autre chat il sera capable de l'affronter ?