A quel age un chat peut il sortir dehors

Utilisateur anonyme

Coucou, la question est dans le titre, a quel âge pensez-vous qu'un chat peut aller dehors sans surveillance et pour qu'il rentre à la maison tout seul.

Car j'ai un chaton de 2 mois, et quand ma baie vitrée est ouverte il sort sur le bord de la terrasse et il veut aller explorer le jardin. Donc je reste avec lui et le rentre à la maison car il est encore jeune et j'ai peur qu'il se sauve ou qu'il lui arrive quelque chose.

Merci pour vos réponses :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Il vende sur zooplus pour sécurisé ton jardin il y à un kit pour pas que ton animal part de ton jardin

Utilisateur anonyme

J'aurai tellement peur qu'il se fasse écraser, soit victime de mauvais coups de la part de voisin qui ne supportent pas les animaux, victime de la route, ect..

C'est pour toutes ses raisons que j'ai choisi de ne pas laisser ma minette sortir. Elle n'est jamais sortie seule dehors, et le vit plutôt bien. Nous avons sécurisé les fenêtre avec double épaisseur de moustiquaire, elle peut se mettre sur le rebord, au soleil pendant des heures. On va faire un tour dehors, avec son harnais, dont elle a l'habitude depuis tout bébé. Il y a des filets de sécurité sur Zooplus comme mentionné plus tôt, tu peux lui réserver un coin dans le jardin..

Cela n'empêche pas cependant, de stériliser / vacciner ;) Sur ce point là, tu as prévu de le faire, sage décision.

Utilisateur anonyme

J'habite un petit lieu-dit où tout le monde se connait, et ils ont tous un chat, donc je fais confiance a mes voisins pour qu'il n'y ai pas de mauvais coup, et il y a très peu de passage, mais c'est vrai que le risque n'est pas a 0.

Concernant les vaccins pour moi c'est important, je les fais pour mon chien je vois pas pourquoi je les ferrai pas pour mon chat.

Utilisateur anonyme

fait juste attention car moi mon bâtiment tous le monde aime mon chat mais j'ai 2 voisine que sa leur plaisez pas alors elle lui donnez du friskies et elle voulait pas que mon chat aille chez moi et depuis mon chat a peur de mes voisine et la nuit ou quand et et pas la il reste chez moi et mon chat sa l'arrenge car a cause d'aller chez ma voisine il avait maigrit et son pelage etait pas beau maitenant il et doux et il a grossit

Utilisateur anonyme

on est pas la *

Utilisateur anonyme

Samedi je suis allée au véto vacciner mon chaton Bart, et le vétérinaire m'a dis que si j'attendait sa castration avant de le laisser sortir dehors il aurait un territoire plus restreint et donc resterait proche de la maison, vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme

Se qu'il raconte c'est vrai

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

De rien mais apprend ton chat à avoir peur des voiture

Utilisateur anonyme

Samedi je suis allée au véto vacciner mon chaton Bart, et le vétérinaire m'a dis que si j'attendait sa castration avant de le laisser sortir dehors il aurait un territoire plus restreint et donc resterait proche de la maison, vous en pensez quoi ?

C'est normal puisqu'à partir du moment où il n'est plus entier ce n'est plus un mâle dominant.