A quel age un chat peut il sortir dehors

Utilisateur anonyme

Coucou, la question est dans le titre, a quel âge pensez-vous qu'un chat peut aller dehors sans surveillance et pour qu'il rentre à la maison tout seul.

Car j'ai un chaton de 2 mois, et quand ma baie vitrée est ouverte il sort sur le bord de la terrasse et il veut aller explorer le jardin. Donc je reste avec lui et le rentre à la maison car il est encore jeune et j'ai peur qu'il se sauve ou qu'il lui arrive quelque chose.

Merci pour vos réponses :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

mon mes chats sont sortis pour la premiere fois dehors a 1 mois

c beaucoup trop pour un chaton tu es folle en plus à 1 moi normalement ils sont pas vaccinés

U

Utilisateur anonyme

Oui mon chaton il ne sortira pas il ira juste sur le balcon quand je suis la car j habite au 2eme étage

Sinon tu peut l habituer à porter un harnet si tu veux le faire sortir avec car plus il et jeune plus il s'habitue après quand ton chaton sera vacciner et castré tu poura

Utilisateur anonyme

Je verrais, pour l'instant il est trop jeune de toute façon, mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'il puisse aller dehors mais qu'il reste dans le jardin

Après tu as des solutions qui existent pour sécuriser ton terrain.

Utilisateur anonyme

J'ai des amis et de la famille qui ont des chats castrés et ils ne sortent jamais du jardin, je pense qu'un chat castres est moins fugeurs, enfin je pense car les gens que je connais qui n'ont pas castres leur chat ils partent dans la nature, après ça doit dépendre du caractère du chat aussi

Utilisateur anonyme

Bien tous dépend si tu le castre tôt il aura pas ses chaleur ( marquage urine et chercher une femelle pour se reproduire bagare avec autre chat et fugué)

Après tous dépend ton chat

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Il est trop beau ton chat, j'adore les bengals !

Ce chaton n'a rien du Bengal... 😉

Mon chat est un Bengal pur sang qui vient d'un élevage avec un pedigree et toute la paperasse j'ai d'autre photo ou on le voit mieux, il est juste marbled.

" - Moi "
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Il est trop beau ton chat, j'adore les bengals !

Ce chaton n'a rien du Bengal... 😉

Photo de mon BENGAL, acheté à Sherakan Bengal, tu veux une photo de ses papiers ?

il est écrit Bengal, tu me crois ?
" - Moi "
Utilisateur anonyme

Il sont comment les autre photo

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Tu peux aller voir sur son profil

" - Moi "
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Je trouve qu'il est trop dangereux pour un chat de sortir dans un environnement non sécurisé : accidents, maladies, maltraitance...

Mon Minounet aimait bien se balader et je le sortait en laisse.

Un chat ne reste pas forcement dans le jardin à moins que tu ne le sécurise.