A quel age un chat peut il sortir dehors

Utilisateur anonyme

Coucou, la question est dans le titre, a quel âge pensez-vous qu'un chat peut aller dehors sans surveillance et pour qu'il rentre à la maison tout seul.

Car j'ai un chaton de 2 mois, et quand ma baie vitrée est ouverte il sort sur le bord de la terrasse et il veut aller explorer le jardin. Donc je reste avec lui et le rentre à la maison car il est encore jeune et j'ai peur qu'il se sauve ou qu'il lui arrive quelque chose.

Merci pour vos réponses :)

33 réponses
Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

2 mois c'est encore trop tôt si tu le sort il faut qu'il soit attaché avec une laisse et un harnais et que tu le promène mais deux mois c'est beaucoup trop tôt habituellement on ne doit séparer les chatons de leur mère qu'à 3 mois minimum, donc je crois que tu devrais attendre que ton chaton ai 6 mois, si tu veux le faire sortir tout seul, il doit être opéré pour éviter la surpopulation des chats, ton chaton est il un mâle ou bien une femelle?

" - Moi "
Utilisateur anonyme

Oui je sais que c'est trop tot, c'est pour ça que je reste avec lui quand il est sur la terrasse.

Il a été séparé de sa mère plus tot, car elle a rejeté ses petits, dès que les chatons s'approchaient d'elle, elle devenait agressive avec eux.

C'est un mâle et je compte le faire castré qu'il sorte où qu'il sorte pas d'ailleurs

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Bonne idée, mais si il sort tout seul il risque de se faire battre ou même manger par d'autres mâles du quartier les chats sont très territoriaux, mais si tu le sort en laisse avec un harnais il n'y a aucun danger👍

voici un harnais pou chat, c'est mon cha t sur la photo.
" - Moi "
Utilisateur anonyme

Il est trop beau ton chat, j'adore les bengals !

Florad
J'adore les chats, en particulier les bengal et j'aime me renseigner sur les chats fréquemment, c'est pourquoi je me suis inscrite à wamiz.

Merci

" - Moi "
Utilisateur anonyme

Es tu sûre de vouloir faire sortir ton chat ?

Je te conseille de lire ceci : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou-dedans-a84639202

Quand tu auras tout lu, mesuré les risques et pris la décision de lui donner accès à l'extérieur, il faudra impérativement qu'il soit vacciné et identifié, puis, vers six mois castré.

Au passage, merci à Racine pour le lien.

Utilisateur anonyme

Je verrais, pour l'instant il est trop jeune de toute façon, mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'il puisse aller dehors mais qu'il reste dans le jardin

Utilisateur anonyme

mon mes chats sont sortis pour la premiere fois dehors a 1 mois

Utilisateur anonyme

Ma meilleure amie a un chaton de deux moi et il aime aller sur la terrasse✌

Utilisateur anonyme

mon mes chats sont sortis pour la premiere fois dehors a 1 mois