A quel age sont chat est un chat senior?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà ma question peut vous sembler bêtes mais à quel l'âge on peut dire que notre chat est un senior ? Quelle sont les symptômes qu un chat senior peut avoir ?

Comment améliorer sa vie d'un chat senior ?

Car voilà mon chat à 12 ans et au mois août il à fuger (il fugue chaque été et au printemps) j'habite en appartement au 2 eme étage il sort tous les jour car cest une résidence avec un parc dedans

Et depuis mon chat me parais un peu mou il mange il boit mais defois il sent c'est croquettes puis il s'en va et il veut la pater je compte changer à la fin du mois c est croquettes.

Mais maintenant quand il rentre il monte jusqu'au 1 er étage après il miaule alors je vais le voir et quand je commence à lui parler il me miaule je le porte jusqu'à chez moi . Et quand il veut sortir il miaulle mais si on L'ouvre pas il va se coucher

Est ce que il à les symptôme d'un chat senior ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ok moi je croyez que quand un chat il prend l'âge il à plus de chance de tomber malade

Merci de tous les renseignement

Utilisateur anonyme

Bin, les chats sont comme nous tu sais. Chaque chat est différent, tout comme nous, humains, sommes différents les uns des autres. Certains Hommes vivront centenaire sans avoir de soucis de santé, ni arthrose, ni rhumatismes, etc. Et ne prendront aucun médicaments, tandis que d'autres n'arriveront pas à 100 ans, emporté par la maladie bien plus jeune...

C'est pourquoi il est important de consulter régulièrement ton vétérinaire pour ton chat. Une fois tous les ans par exemple, pour, comme l'a dit Zanaya, faire un petit check-up. Vérifier que tout va bien.

Utilisateur anonyme

Merci je le ferais :-) mais un chat de 12 ans peut supporter 30 min de voiture pour allez au vétérinaire ?

Car la voiture n'a pas de clime

Est ce que je doit attendre qu'il fasse moin chaud pour amener car il n'aime pas trop la voiture il fait que de miauler

Ps il y à 2 ans j'ai déménager dans un appartement avec mon père et on n'a perdu son livret

Sa coûte combien un livrer ?

Utilisateur anonyme

Je sais qu avent j'allais pas souvent chez le vétérinaire car quand avent je vivant avec ma mère se disait que c'était trop cher

Et mon père sa le déranger pas d aller au vétérinaire mais ma mère si car pour elle elle utiliser argent juste pour son maquillage

Alors quand mon chat se blesser mon père ma soeur et moi on le soigner on achetant les produit qu'il fallait

Mais depuis que je vit avec mon père je veut rattraper tous le temp perdu

Et mon père est d accord pour aller au vétérinaire tous les ans sa le dérange pas même quand je veut l aider à acheter les croquettes il veut pas il préfère que je garde mon argent

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il peut supporter le trajet. Les chats, d'une manière générale n'aiment pas trop la voiture, c'est donc normal qu'il miaule. Mais après tout, c'est pour son bien.

Si je comprend bien, depuis que vous avez déménagés ton père et toi, vous n'êtes pas allés chez le vétérinaire. Si c'est le cas, il faudra juste préciser lors de la première visite que vous avez égarés le carnet de santé, une fiche sera créée informatiquement par le vétérinaire et il te délivrera par la même occasion le nouveau carnet, gratuitement.

Utilisateur anonyme

12 ans c'est déjà très vieux pour un chat. Mais un chat peut vivre jusque 14 ans voir même jusque 16 ans. Donc rassures-toi 🙂 Il est normal que ton chat soit plus mou, c'est comme les humains, il a mal à ses articulations peut-être ou tout simplement il a besoin d'un rythme plus lent. Mais temps qu'il demande pour sortir même si c'est en miaulant et s'il va toujours faire ses promenades au parc, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Mais rien ne t'empêche d'aller chez le vétérinaire pour faire un checkup complet afin de te tranquilliser et aussi t'assurer que ton chat n'a rien eu durant sa fugue.

Utilisateur anonyme

Je ne dirais pas que 12 ans, ce soit très vieux pour un chat, qui peut vivre facilement jusqu'à 16-17 ans, voire plus. Mais ce n'est pas tout jeune non plus. Et il convient de le faire surveiller un peu plus souvent par un véto.

Utilisateur anonyme

Merci de toutes vos réponse :-)

Je mettrait un vieux t shirt que je ne veux plus

Oui pendant 2 ans on est pas aller au vétérinaire

Merci je croyez que le carnet était payent car avec mon ancien vétérinaire il le fesait payer

Pour vous il vaut mieux je l amène en septembre ou octobre au vétérinaire ?

Lundi je vais appeller pour savoir le prix et si je L amène à jeune d'une heure

Utilisateur anonyme

OK.

Pour le carnet de santé, en fait je pense même qu'il est possible de retrouver carrément le dossier informatique de ton chat. Je n'suis pas sûr, il faudra que tu en parle au véto.

Utilisateur anonyme

Merci mais comme j'ai changer de vétérinaire et qu'il ne se trouve pas à ma ville il poura le retrouver ou pas par informatique ?