A quel age peut-on adopter un chaton

Menthe

bonjour je vais avoir un chaton

mais on m'a deja propose des chatons de 2 mois ou 1 mois

mais certain me dise qu'il faut l'adopter a 3 mois sauf que la plupart me propose des chatons a 2 mois es ce possible?

13 réponses
Utilisateur anonyme

On peut les adopter dès l'âge de 2 mois mais ils ne sont pas encore sevré et risquent de devenir collant envers vous ou montrer un comportent bizarre. Pour qu'un chat soit entièrement sevré c'est 5 mois mais dès 3 mois l'essentiel est terminé.

Utilisateur anonyme

Bonjour, même si les autres ont déjà répondus, un chaton c'est mieux à 3 mois, comme ça il a bien le temps d'être sevré et d'apprendre toutes les petites choses que sa mère devraient lui apprendre :)

Utilisateur anonyme

Ben non justement, on ne doit pas adopter de chaton à l'âge de 2 mois (à moins vraiment de ne pouvoir faire autrement) et justement non, ils ne risquent pas de devenir collant mais plutôt agressif, mordeur et griffeur.

Et encore non, un chat n'est pas entièrement sevré à l'âge de 5 mois mais vers l'âge de 2 mois et demi/3 mois.