A quel age peut-on adopter un chaton

Menthe

bonjour je vais avoir un chaton

mais on m'a deja propose des chatons de 2 mois ou 1 mois

mais certain me dise qu'il faut l'adopter a 3 mois sauf que la plupart me propose des chatons a 2 mois es ce possible?

13 réponses
Utilisateur anonyme

un chaton s'adopte a partir de 2 mois et de mi mais le mieux est 3 mois

Utilisateur anonyme

Légalement, en France, un chiot ou un chaton ne peut être cédé (vente ou donation) avant l'âge minimum de 8 semaines et doit obligatoirement être identifié par puce électronique et ceci, à la charge de la personne qui cède le chaton.

Par contre, ne prends pas un chaton avant qu'il ait un minimum de 2 mois et demi (3 mois c'est même encore mieux) car si tu le prends avant cet âge là il risque de ne pas être assez sociabilisé et tu t'exposes à avoir un chaton qui, dans le futur risque d'être mordeur et griffeur.

En effet, c'est au contact de sa mère et de sa fratrie qu'il apprend jusqu'à l'âge de 3 mois ce que l'on appelle l'inhibition de la morsure et de la griffure donc le séparer trop tôt il n'a pas ces acquis et mord et griffe et pour rattraper cela c'est possible mais souvent un vrai parcours du combattant.

Aux personnes qui te proposent un chaton beaucoup trop jeunes, dis-leur que tu le réserves et que tu ne le prendras qu'à l'âge de 3 mois, quitte à aller le voir plusieurs fois avant d'aller le chercher.

Menthe

mais pourtant jai vu plein de chatons donner a 2 mois et qui sont super

et j'ai meme vu une association qui donnait des chatons de 1 mois et demi mais merci Dellys

Utilisateur anonyme

Dellys c'est la bible du chat et chaton mdr

Utilisateur anonyme

Menthe, il est IMPOSSIBLE qu'une association confie un chaton de l'âge d'un mois et demi car elle serait dans L'ILLEGALITE !

Il peut proposer un chaton d'un mois et demi mais elle ne le laissera pas partir avant l'âge légal de 8 semaines.

Donc oui tu peux prendre un chaton de 8 semaines mais ne vient pas te plaindre ensuite qu'il est ingérable, te mords et te griffe car là tu auras été prévenue.

Je n'en veux pas aux personnes qui ne savaient ou ne pouvaient pas faire autrement (sauvetage d'un chaton par exemple) mais là, toi tu poses les questions et tu as les réponses.

Ah oui, au fait, les chatons de 3 mois sont également supers !

Comme sont super les chats adultes également ;)

Utilisateur anonyme

Merci Shanka mais bon, il est vrai que les chats sont ma passion, une de mes raisons de vivre :)

Menthe

Merci Dellys Moi aussi j'adore les chats j'ai toujours reve d'en avoir un mais la chance ne voulait pas que j'en ai un :(

Utilisateur anonyme

J'espère que tu écouteras les conseils qui t'ont été donnés :)

Menthe

Oui

:)

Utilisateur anonyme

3 mois :)