A quel age peut-on adopter un chaton

Menthe
Menthe

bonjour je vais avoir un chaton

mais on m'a deja propose des chatons de 2 mois ou 1 mois

mais certain me dise qu'il faut l'adopter a 3 mois sauf que la plupart me propose des chatons a 2 mois es ce possible?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben non justement, on ne doit pas adopter de chaton à l'âge de 2 mois (à moins vraiment de ne pouvoir faire autrement) et justement non, ils ne risquent pas de devenir collant mais plutôt agressif, mordeur et griffeur.

Et encore non, un chat n'est pas entièrement sevré à l'âge de 5 mois mais vers l'âge de 2 mois et demi/3 mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, même si les autres ont déjà répondus, un chaton c'est mieux à 3 mois, comme ça il a bien le temps d'être sevré et d'apprendre toutes les petites choses que sa mère devraient lui apprendre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut les adopter dès l'âge de 2 mois mais ils ne sont pas encore sevré et risquent de devenir collant envers vous ou montrer un comportent bizarre. Pour qu'un chat soit entièrement sevré c'est 5 mois mais dès 3 mois l'essentiel est terminé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3 mois :)

Menthe
Menthe

Oui

:)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que tu écouteras les conseils qui t'ont été donnés :)

Menthe
Menthe

Merci Dellys Moi aussi j'adore les chats j'ai toujours reve d'en avoir un mais la chance ne voulait pas que j'en ai un :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Shanka mais bon, il est vrai que les chats sont ma passion, une de mes raisons de vivre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Menthe, il est IMPOSSIBLE qu'une association confie un chaton de l'âge d'un mois et demi car elle serait dans L'ILLEGALITE !

Il peut proposer un chaton d'un mois et demi mais elle ne le laissera pas partir avant l'âge légal de 8 semaines.

Donc oui tu peux prendre un chaton de 8 semaines mais ne vient pas te plaindre ensuite qu'il est ingérable, te mords et te griffe car là tu auras été prévenue.

Je n'en veux pas aux personnes qui ne savaient ou ne pouvaient pas faire autrement (sauvetage d'un chaton par exemple) mais là, toi tu poses les questions et tu as les réponses.

Ah oui, au fait, les chatons de 3 mois sont également supers !

Comme sont super les chats adultes également ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys c'est la bible du chat et chaton mdr

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?