A quel âge minimum adopter un chaton ?

Utilisateur anonyme

A quel age au minimum peut-on adopter un chaton???

J'ai lu plein de livre et il ne dise jamais la même chose .

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ben si tu veux un chaton parfaitement sociabilisé (donc qui ne sera pas plus tard mordeur et griffeur) ne le prend pas avant l'âge de 2 mois et demi, 3 mois étant l'idéal.

Il est nécessaire qu'il reste jusqu'à cet âge là avec sa mère ET ses frères et soeurs.

Mais il n'y a pas que cela qui est important.

Il est également primordial que la sociabilisation à l'humain est été faite.

Autrement dit, ne prends pas un chaton dont les maitres n'auraient fait que leur apporter à manger, changer l'eau, nettoyer le bac à litière en les laissant toute la journée seuls dans une pièce avec leur mère.

Il est important que les chatons fassent partie, dès leur naissance, de la famille chat mais également la famille humain.

Primordial qu'ils connaissent les bruits de la maison : télévision, radio, aspirateur.

Prends un chaton qui est au moins primo-vacciné (gage de sérieux de la part des personnes qui te le cèdent) et identifié (c'est obligatoire en France pour tout animal vendu et même donné que la personne soit un éleveur et même un particulier).

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait d'accord avec Dellys !!

Mure 69

J'ai pris le mien à 2mois et demi, c'est l'idéal....tu peux mieux l'éduquer, enfin on n'a pas tjrs le choix....

Maellev

moi aussi je suis d accors avec dellys et mure

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Alors Chloé, as-tu trouvé un chaton ?

Utilisateur anonyme

trois mois c'est ce qu'on devrait imposer aux élevages.

Utilisateur anonyme

Prendre un chaton avant ses 4 mois, c'est prendre un risque qu'il ne soit pas sevré au niveau affectif. L'idéal serait que les chatons restent avec leur mère jusqu'à ce qu'elle même les rejette vraiment, ce qui peut aller jusqu'à leur 5 ou 6 mois...

Victoria Chasle Castillo

Comportementaliste

http://1001comportements.overblog.com

http://www.1001comportements.com

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses.

pour l'âge je verrai avec les personnes qui vont nous le donner.

Tigron

Bonjour Chloé-01, En attendant de l'adopter rien ne t'empêche d'aller voir Filou de temps en temps s'il n'est pas trop loin de chez toi !

Utilisateur anonyme

je suis déjà aller le voir une fois.