A quel âge maisser sortir son chat en ville

Pesta33

Bonsoir à tous,

Alors voilà, mon chaton à 5 mois, castré depuis quelques jours.

J'habite en ville près d'une avenue passante juste en bordure d'un feu tricolores de circulation.

Mon chat a de quoi jouer dans la maison et je veille à prendre le temps de jouer avec quotidiennement. Le problème n'est pas vraiment là.

Lorsque l'on est dehors en train de bricoler, le chat est malheureux comme tout à l'intérieur. De plus nous ne pouvons plus aérer car sinon il sort et croyez moi qu'en cette saison c'est un supplice.

Pour je rien vous cacher j'ai déjà craqué, avant qu'il soot castré et pucé je lui avais mis tube d'identité sur son harnet + lesse mais c'est triste selon mon avis car ce n'est pas comme cela que j'envisage une vie de chat ... depuis qu'il est castré il s'est échappé 2 3 fois et du coup j'en ai profité pour tester un peu

Il joue a droite à gauche sans trop s'éloigner et revient. Il fait sa vie quoi.

J'aimerais pouvoir le faire sortir à son gré (sauf la nuit et la jrnee pendant le travail car trop petit). Qu'en pensez vous ?

J'ai peur de le regretter mais je suis aussi tiraillée par le fait que j'ai grandi avec des chats en campagne qui vivaient dehors sans pour autant etre sauvage bien au contraire mais je sais qu'il y a des risques.

Ma question est de savoir si c'est encore trop jeune ? Quelles sont vos expériences à vous ? Suis je indigne si je le fais sortir car sur le moment c'est ce qu'il souhaite ?

Merci beaucoup

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, votre chaton est encore un peu jeune pour sortir (car il ne se rend pas assez compte du danger), mais le problème n'est pas là.

Pour moi il y a trop de circulation pour que votre chat sorte dehors (c'est limite le condamner à se faire percuter par une voiture quoi).

Donc oui c'est triste pour le chat s'il a l'air de vouloir sortir mais c'est mieux ainsi, à force il finira certainement par s'habituer à sa vie en intérieur.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Pesta33

Merci pour vos réponses. Mon jardin est clôturer d'un mur d'1.80m en béton côté route et d'un grillage côté mitoyennetè avec les voisins. Le portail (qui finalisera la sécurité) sera posé fin septembre debut octobre. Mais c'est un chat, s'il veut visiter il visitera ... beaucoup d'autres chats se baladent dans le quartier.

De quel collier parlez-vous ?

Il ne porte pas de collier mais un élastique à cheveux type fil de téléphone extensible jusqu'à 10fois le tour de son cou.