A quel age le chat peut sortir dehors?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais voulu savoir a quel age le chat peut sortir dehors, sans qu'il s'échappe, étant donner que ma chatte est arrivée il y a deux mois et demi chez moi (J'ai appartement au rdc avec jardin clôturé). Elle est toujours enfermée et elle meure d'envie de sortir à même miauler sans arrêt . (Des fois je lui met un harnais avec une laisse j’accroche a un piquet pour pas quel partent et elle s'amuse a ce rouler parterre). Merci .

13 réponses
Chooba
Chooba

Si elle est habitué au harnais vous pouvez la promener régulièrement en laisse dans les endroits ou vous voudriez qu'elle reste, faire sa pendant un bon mois voir deux.

Pensez également à la stériliser si vous ne voulez pas qu'elle vadrouille trop loin 😌

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, a mon avis si elle est bien sociable elle peut aller dehors maintenant .

Touts les chats que j'ai eus on étés dehors le lendemain ou je les ais eu ou tu peux attendre une semaine .

Tu l'as depuis combien de temps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-il vacciné ?

Tu peux le sortir dès qu'il est vacciné

Célineo
Célineo

Attention, la durée de vie d'un chat qui sort n'est pas bien longue ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Si elle est habitué au harnais tu peux lui mettre au bout d'une longe, il y en a certaine de 20m. Mais je déconseillé la sortie en totale liberté, la durée de vie d'un chat d'intérieur est 15ans, un chat extérieur, beaucoup meurt la première année.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

ca depend de l'endroit ou tu vie? moi j'en ai une qui sort depuis 12 ans elle aime pas alleée loin!est j'en ai eu un qui a eu14ans il est mort d'un cancer! est lui il sortait tout le temps,mais il rentrais a chaque fois que je l'appellait, ci il t'ecoute bien! tu peut le laisser sortir!le dernier a 8 mois il sort depuis qu'il est chez nous!sa fait5 mois mais celui la il aime top etre dehors il se met dans son panier a l'abri de la pluis sous la tonelle. est s'est un chat baroudeur !il est castre.

" josiPitchoune "
Célineo
Célineo

Ma première minette est sortie durant des années avant qu'arrive l'irréparable et pourtant, elle partait toujours dans les champs ... Des cas particuliers, il en existe pleins, mais est-ce que ça supprime les risques ? Pas vraiment.

N'oublions pas non plus le sida du chat ... Même quand les dangers "humains" semblent écartés, il en existe d'autres. 1 chat sur 9 aurait cette maladie ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseille le harnais. Le mien sort comme ça tous les jours (Voir les photos de son profil). Il adore ça c'est même lui qui le réclame. Au moins vous êtes sur qu'il ne lui arrivera rien et qu'il reviendra. Et puis c'est rigolo de les observés en balade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ,quand ton chat est sevré . Apres c'est a lui de choisir si il veut sortir ou pas. Ouvre lui la porte et met le devand la porte ouverte . Si il sort tant mieux ,si il hesite ne le force pas ,il n'est pas tout a fait pret et si il se sauve pour aller se cacher dans chez toi c'est qu'il est encore trop jeune,faudras recomencer dans quelque semaines

Buggie
Buggie

bonjour,

j'ai perdu mon chat en décembre, il s'est fait écraser. Depuis j'ai revu mon idée reçue "un animal est heureux s'il peut sortir". Et je réponds : peut-être ??? mais le cas échéant s'il n'y a pas de route à proximité ... le monde actuel ne permet malheureusement pas à nos petits compagnons de vivre longtemps si ceux-ci sortent où ils veulent ! pour éviter qu'il ne s'ennuie, je pense qu'une maison avec des endroits bien à lui, aménagés pour qu'il puisse dormir ou sauter d'accord. Et beaucoup d'amour, et surtout jouer avec lui.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?