A quel âge doit-on envisager les croquettes spéciales ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Mes loulous sont donc aux Porta 21, ils les adorent et elles leur vont parfaitement bien ; digestion, assimilation et élimination nickels. Il est quand même dommage qu'il n'y ait pas de croquettes spéciales dans cette marque, du genre pour chats stérilisés ou pour prévenir les problèmes urinaires. Inutile que je pose la question à mon véto, il va bien sûr vouloir me fourguer des RC et il n'en est pas question.

Mes chats sont jeunes, bientôt 20 mois pour Félia et 9 mois pour petit Gatsby (mon dieu comme ça passe vite !), mais quand doit-on envisager ces fameuses croquettes spéciales ? Je ne veux pas non plus faire de la prévention inutile et risquer de perturber leur organisme en changeant de croquettes sans que ce soit vraiment nécessaire.

Z'en pensez quoi ?

Et bien sûr, ma louloute en train de consciencieusement se fabriquer des bouloches sur le bidou...

Elle ne peut pas s'installer sur son meuble de cuisine sans qu'il y vienne aussi ! Parfois ça se passe bien, mais ce matin quand je suis partie ils étaient en train de se faire une partie de baffes dessus, des vrais kamikazes !

57 réponses
Utilisateur anonyme

La nourriture oui elle se multiplie d'office par deux, mais pas forcément tout le reste. Tu nettoieras toujours complètement la litière tous les 5 jours s'ils acceptent de la partager, tu auras juste un peu plus de pipis et crotouilles à retirer quotidiennement entre temps. Les jouets ils vont vite les partager, je n'achète plus rien pour les miens (faut dire que j'ai fait du zèle et que j'ai de l'avance :))) ), un lot de plumeaux de temps en temps, et des recharges de menthe à chat pour leurs souris ; je me contente de récupérer les joujoux coincés sous les meubles quand je fais le ménage ;). Mais oui, globalement ça revient quand même plus cher, surtout si on projette les éventuels pépins véto, et ça il faut le projeter.

Utilisateur anonyme

Moi le problème qui se pose, c'est que si un jour je veux rentrer définitivement chez moi en France, il faut compter 600 euros pour un chat, donc deux chats 1200 euros, c'est vraiment exorbitant.

Utilisateur anonyme

effectivement ça fait un sacré budget.

Utilisateur anonyme

Bon j'ai parlé à la voix de la raison (ma maman), elle m'a dit qu'il vaut mieux avoir un chat et bien s'en occuper que deux et ne pas pouvoir gérer. Elle a dit que c'est peut être un coup de cœur mais qu'après faut assumer, et ça c'est pas facile. Donc voilà, en tout cas je vais continuer à chercher un foyer pour cette louloute, j'ai eu deux propositions que j'ai refusé, car je n'ai pas 100% confiance en ces individus. Croisons les doigts pour elle.

Melly

Ta maman a raison ;) Sage décision Ganache, je croise aussi les doigts pour cette belle minette, tu sais si on pouvait on les prendrait tous...

Utilisateur anonyme

Oui je sais bien, mais les frais sont tellement élevés, la nourriture ça passe encore, mais ce sont vraiment les frais vétérinaires qui sont lourds! Malheureusement, tant qu'il y aura des gens qui abandonneront leurs animaux, nos petits cœurs à nous seront en miette.

Melly

Oui je sais Ganache, c'est aussi pour sa que je ne prends pas de deuxième chat, la nourriture sa passe mais les frais vétos... Malheureusement sa nous brise nous pas ceux qui abandonnent.