A quel âge doit-on envisager les croquettes spéciales ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Mes loulous sont donc aux Porta 21, ils les adorent et elles leur vont parfaitement bien ; digestion, assimilation et élimination nickels. Il est quand même dommage qu'il n'y ait pas de croquettes spéciales dans cette marque, du genre pour chats stérilisés ou pour prévenir les problèmes urinaires. Inutile que je pose la question à mon véto, il va bien sûr vouloir me fourguer des RC et il n'en est pas question.

Mes chats sont jeunes, bientôt 20 mois pour Félia et 9 mois pour petit Gatsby (mon dieu comme ça passe vite !), mais quand doit-on envisager ces fameuses croquettes spéciales ? Je ne veux pas non plus faire de la prévention inutile et risquer de perturber leur organisme en changeant de croquettes sans que ce soit vraiment nécessaire.

Z'en pensez quoi ?

Et bien sûr, ma louloute en train de consciencieusement se fabriquer des bouloches sur le bidou...

Elle ne peut pas s'installer sur son meuble de cuisine sans qu'il y vienne aussi ! Parfois ça se passe bien, mais ce matin quand je suis partie ils étaient en train de se faire une partie de baffes dessus, des vrais kamikazes !

57 réponses
Utilisateur anonyme

Cool ton post euqi justement des fois je me poser la même question ;)

Parcontre quand roket a etait castrer je lui ai donner des croquette special chat castrer et il a enormement grossit ... Pfff

Utilisateur anonyme

Ah ben zut, le contraire du but recherché !

Utilisateur anonyme

Je fonds littéralement pour elle! J'ai envie de l'adopter. Mais je suis inquiète. J'ai peur que mon chaton ne se sente délaisser alors que je l'adore. Vous en pensez quoi?

Utilisateur anonyme

c'est encore un chaton le tien ganache, je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis surtout que ça ne fait pas plusieurs années que tu l'a. mais attend de voir l'avis des autres, je ne suis pas une experte.

Utilisateur anonyme

Merci mam, oui même moi il faut que je réfléchisse bien!!

Utilisateur anonyme

Je partage l'avis de Mam', il te suffira d'avoir du doigté et de l'intelligence du coeur, ce que je ne doute pas que tu aies. Ton chaton sera certainement ravi d'avoir une grande soeur, il faudra juste que tu continues exactement comme avant avec lui, que ton comportement ne change pas. Que tu veilles à ce que chacun ait ses objets (gamelles bien sûr, mais aussi litière au début, coussins, jouets), même si ensuite ils partagent tout. Qu'ils aient la possibilité de s'isoler l'un de l'autre s'ils le souhaitent au début. Qu'au début tu câlines toujours ton chaton en premier et juste après la nouvelle, et le plus possible les deux en même temps c'est l'idéal. Tu branches un diffuseur de Féliway pendant quelques temps. Et tu accueilles la nouvelle un week-end, que tu puisses être présente en non-stop pendant 2 jours au moins.

Ce serait super pour cette chatoune, elle ne serait pas traumatisée par un voyage en avion et en soute.

Utilisateur anonyme

bravo euqi tu as encore mieux parlé que moi :)

Utilisateur anonyme

Oui je bosse chez moi donc je suis tout le temps à la maison! Je vais m'accorder quelques jours pour réfléchir! En plus vous savez combien l'association demande en participation? 30 euros! C'est presque rien... j'ai demandé à des amis, à de la famille, personne ne veut d'elle! Je ne comprends pas cette société où personne n'aime les animaux!

Merci euqi pour tes conseilles! Je vous tiendrais au courant de ce que je vais faire! Et puis, il faut que je demande à mes parents, je dépends financièrement d'eux.

Utilisateur anonyme

Sourire Mam' :)

En effet Ganache, le budget chats a son importance. C'est pour ça que dans ma situation actuelle je ne prendrai jamais un 3ème chat, même si j'en trouvais un abandonné sur mon paillasson, ça me fendrait le coeur mais je l'emmènerai dans une assoc'. Je tiens à pouvoir continuer à leur donner de la nourriture de qualité, et à pouvoir assumer le véto si besoin. Je peux me priver, mais pas fabriquer des billets, hélas ;))

Tu as une très bonne réflexion bravo, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Utilisateur anonyme

Oui, cela coute cher, je ne veux pas la prendre et ne pas pouvoir lui assurer une nourriture de qualité, le veto. Mon chaton a tout ce qu'il faut, des jouets en pagaille, des croquettes de qualité, la litière changé tous les 5 jours intégralement... A deux, faut tout multiplier.