A quel âge doit-on envisager les croquettes spéciales ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Mes loulous sont donc aux Porta 21, ils les adorent et elles leur vont parfaitement bien ; digestion, assimilation et élimination nickels. Il est quand même dommage qu'il n'y ait pas de croquettes spéciales dans cette marque, du genre pour chats stérilisés ou pour prévenir les problèmes urinaires. Inutile que je pose la question à mon véto, il va bien sûr vouloir me fourguer des RC et il n'en est pas question.

Mes chats sont jeunes, bientôt 20 mois pour Félia et 9 mois pour petit Gatsby (mon dieu comme ça passe vite !), mais quand doit-on envisager ces fameuses croquettes spéciales ? Je ne veux pas non plus faire de la prévention inutile et risquer de perturber leur organisme en changeant de croquettes sans que ce soit vraiment nécessaire.

Z'en pensez quoi ?

Et bien sûr, ma louloute en train de consciencieusement se fabriquer des bouloches sur le bidou...

Elle ne peut pas s'installer sur son meuble de cuisine sans qu'il y vienne aussi ! Parfois ça se passe bien, mais ce matin quand je suis partie ils étaient en train de se faire une partie de baffes dessus, des vrais kamikazes !

57 réponses
Utilisateur anonyme

Non, ça fait un moment déjà qu'elle attend, ici au Liban, il n'y a ni Loof ni concours, comme c'est la mode dans les familles un peu bourgeoise d'avoir un animal, il dépense un prix fou pour les acheter, malheureusement il se retrouve vide abandonné car les gens n'aiment pas vraiment les animaux ici. Les adoptions sont aussi ouvertes pour les français, mais faudrait trouver quelqu'un qui voudrait bien d'elle.

Utilisateur anonyme

Quelle cruauté... Il faudrait que tu demandes des infos aux copines qui s'y connaissent en assoc et autres transferts de chats d'un pays à un autre (Margaux, Candy...), ou de sites d'annonces sérieux où justement on adopte un chat venant d'un pays étranger sans se faire avoir.

En france on se battrait pour avoir un chat comme ça.

Utilisateur anonyme

En fait l'association qui l'a recueilli et à laquelle je donne un coup de main de temps en temps s'occupe elle même des papiers. Il suffit de les contacter.

Utilisateur anonyme

En plus, elle n'a que un an, c'est un bébé encore.

Utilisateur anonyme

ça se voit qu'elle est toute jeune.

Ok, mais je ne sais pas trop comment ça se passe en France dans ces cas-là. Ton assoc contacte les assoc françaises ? Si oui fonce, je t'assure qu'en France il ne se passe pas une semaine avant qu'elle soit adoptée. Le Maine Coon est le second chat préféré des français, et celle-ci est tellement belle !

Utilisateur anonyme

Oui, elle n'a aucune demande en plus, je trouve ça dingue...

Utilisateur anonyme

Tu me tiens au courant de ce que peut faire ton assoc ? Ensuite je contacterai Margaux et Candy pour voir comment on peut procéder en France.

Utilisateur anonyme

euqi a raison, elle trouverai vite un adoptant en france !!

Utilisateur anonyme

Ok! je te tiens au courant!

Utilisateur anonyme

Cool ;)

Je te dirais même que si je n'en n'avais pas déjà 2 je serais super tentée !