A quel âge doit-on envisager les croquettes spéciales ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Mes loulous sont donc aux Porta 21, ils les adorent et elles leur vont parfaitement bien ; digestion, assimilation et élimination nickels. Il est quand même dommage qu'il n'y ait pas de croquettes spéciales dans cette marque, du genre pour chats stérilisés ou pour prévenir les problèmes urinaires. Inutile que je pose la question à mon véto, il va bien sûr vouloir me fourguer des RC et il n'en est pas question.

Mes chats sont jeunes, bientôt 20 mois pour Félia et 9 mois pour petit Gatsby (mon dieu comme ça passe vite !), mais quand doit-on envisager ces fameuses croquettes spéciales ? Je ne veux pas non plus faire de la prévention inutile et risquer de perturber leur organisme en changeant de croquettes sans que ce soit vraiment nécessaire.

Z'en pensez quoi ?

Et bien sûr, ma louloute en train de consciencieusement se fabriquer des bouloches sur le bidou...

Elle ne peut pas s'installer sur son meuble de cuisine sans qu'il y vienne aussi ! Parfois ça se passe bien, mais ce matin quand je suis partie ils étaient en train de se faire une partie de baffes dessus, des vrais kamikazes !

57 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne aprem dellys!

Utilisateur anonyme

Merchi Ganache :)

Toi également

Utilisateur anonyme

Mdrrrr Dellys Lol

Je te rassure ça m'arrive souvent aussi de mettre mon grain de sel sans tout lire ;)

Et ça m'arrange d'ailleurs, vu qu'elles sont super ces croquettes. Un peu trop friables, mais avec juste 2 chats c'est parfaitement gérable, un p'tit coup de balayette 2 fois par jour et hop :)

Ayé Ganache, c'est arrangé ! Merci de m'avoir prévenue. Je suis certaine de l'avoir correctement enregistré à la base, il a dû y avoir un bug, peut-être quand le site a été enrichi il y a quelques temps.

Utilisateur anonyme

Pas de problème! Je pensais que c'était un main coon aussi, je suis nulle... ):

Utilisateur anonyme

Ben non t'es pas nulle Ganache, tu ne pouvais pas deviner, en plus ce sont 2 races qui se ressemblent beaucoup physiquement, l'Angora Turc ayant la race Maine Coon pour moitié dans son origine ;)

Utilisateur anonyme

Euqi est ce que tu penses que ce chat est un main coon?

Utilisateur anonyme

Je dirais que oui, un très beau même, sa robe est fantastique. C'est une femelle.

Utilisateur anonyme

Ben il a été abandonné et cherche une famille. Ça me fait mal au cœur.

Utilisateur anonyme

Abandonner un Maine Coon, au prix où ça coûte ?? Les gens sont tarés. Et même si cette chatoune n'est pas une totale pure race et n'est pas inscrite au Loof, elle est magnifique...

Mais peut-être aussi est-elle pure race et a un "défaut" qui l'empêche d'être primée, c'est possible aussi, certains éleveurs devraient être en prison pour la matière dont ils agissent.

Elle trouvera vite une famille, elle est vraiment sublime j'en suis scotchée.

Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'elle a une robe magnifique !! j'espère qu'elle trouvera vite une super famille !!