A quel âge doit-on envisager les croquettes spéciales ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Mes loulous sont donc aux Porta 21, ils les adorent et elles leur vont parfaitement bien ; digestion, assimilation et élimination nickels. Il est quand même dommage qu'il n'y ait pas de croquettes spéciales dans cette marque, du genre pour chats stérilisés ou pour prévenir les problèmes urinaires. Inutile que je pose la question à mon véto, il va bien sûr vouloir me fourguer des RC et il n'en est pas question.

Mes chats sont jeunes, bientôt 20 mois pour Félia et 9 mois pour petit Gatsby (mon dieu comme ça passe vite !), mais quand doit-on envisager ces fameuses croquettes spéciales ? Je ne veux pas non plus faire de la prévention inutile et risquer de perturber leur organisme en changeant de croquettes sans que ce soit vraiment nécessaire.

Z'en pensez quoi ?

Et bien sûr, ma louloute en train de consciencieusement se fabriquer des bouloches sur le bidou...

Elle ne peut pas s'installer sur son meuble de cuisine sans qu'il y vienne aussi ! Parfois ça se passe bien, mais ce matin quand je suis partie ils étaient en train de se faire une partie de baffes dessus, des vrais kamikazes !

57 réponses
Utilisateur anonyme

lol super tes photos ^^ .

Bah écoute, les croquettes spéciales c'est en général pour les chatons, pour les chats âgés, pour les stérilisés ou encore pour des races spécifiques. Je pense que si tes chats sont bien avec ces croquettes, ça ne sert a rien d'en changer, soit ils ne vont pas avoir les nutriments nécessaire.

En general, on utilise les croquettes stérilisés car ils ont tendance à grossir et leurs hormones sont déréglées mais s'ils n'ont pas de soucis particulier, il faut resté aux normales, sinon ça ne correspondra pas à ses besoins.

Ils sont jeunes donc je pense que tu as le temps de passer aux croquettes senior ^^

Et pour les races spéciales c'est toi qui voit. Sachant que c'est surtout RC qui fait ça. Et je suis comme toi .. je le suis pas pour cette marque !

voilà, c'est mon avis après peut-être que je me trompe, mais s'ils ont leur équilibre, autant le garder :D

J'aime vraiment beaucoup la robe de Gatsby !!

Utilisateur anonyme

Si tes chats ne prennent pas de poids avec des croquettes normales alors autant le leur laisser, les miens sont tout stérilisée/castré et ont des croquettes pour chats normales.

Par contre oui quand ils seront plus âgée vers 7 ou 8 ans je crois il vaut mieux changer de croquettes pour des sénior qui seront moins riches.

Pas besoin de prévenir les soucis urinaire si tes chats n'ont pas de prédisposition, les croquettes sénior seront moins riche et c'est elle a ce moment là qui préviendront les problèmes.

Moi je passerais au croquettes sénior quand ils auront tous la même moyenne d'âge, ils seront tous vieux en même temps hihi

Utilisateur anonyme

POur chats normaux*

Utilisateur anonyme

Menteuse!Avoue donc que tu ne nourris pas assez tes chats pour faire des économies tu leur donne tes restes si il y'en a sa se voit tout de suite ptdrrrr bon redevenons sérieuse (^^,)

Je pense que pour le moment il est inutile que tu leur donne des croquettes spéciales ils ont un beau poil il sont jeunes en bonne santé et ils n'ont pas l'air d'avoir de problèmes de sur poids a mon avis tes porta 21 leur réussi bien :)

Pas de soucis continue porta 21 ^^

Utilisateur anonyme

je ne sais pas quoi répondre les miens ont des RC pour chats stérilisés, les plus de 10 ans des SPECIFIC pour leur forme car avec l'âge problèmes de dentition -

Je pense que tout dépend des chats j'avais voulu donner quand ils étaient plus jeunes, des croquettes normales et il y en a un qui avait eu des problèmes urinaire et pas les autres -

Utilisateur anonyme

Merci les filles ! C'est un peu ce que je pensais, mais je préfère voir mon avis conforté.

Les races spéciales, Eléo, en effet il n'y a que RC qui fait ça. En plus quand tu as deux races différentes et que les deux loulous mangent dans l'une ou l'autre des gamelles t'es pas dans la mirde Mdr

Moi aussi, ce mélange de gris du plus clair au plus foncé est très beau, et sa collerette presque blanche de plus en plus fournie j'adore :)

Les miens aussi Margaux, ça aide pour l'alimentation ;)

Mdr Lyly :)

ça m'aurait embêtée de devoir changer leurs croquettes, donc je suis contente de pouvoir les leur garder. Je les pèse régulièrement, tous les deux mois environ, donc si l'un des deux commence à avoir des poignées d'amour j'aviserai ;)

Utilisateur anonyme

lol c'est vrai de toute façon je pense que c'est juste sur l'étiquette que c'est spécial race !

Pour l'instant les deux ont l'air sveltes et bien portant, tu as le temps ! :D

Utilisateur anonyme

Ah ça c'est sûr ils sont en pleine forme ! Ils étaient déchaînés ce matin, des courses poursuites à fond les manettes à travers tout l'appart (Gatsby m'a même griffé un orteil en dérapant sur mon pied) et des roulés boulés avec mordage du cou en continu. Félia lui a même grondé dessus ça n'était pas arrivé depuis longtemps ! Lol

Melly

D'ailleurs avec ma mère la dernière fois on a remarqué qu'il n'y avait pas de croquettes spéciales chaton dans les bonnes marques et sa l'a pas mal agacée, elle qui voulait en acheter pour Pépite...

Utilisateur anonyme

En même temps Melly, comme ce sont en effet de bonnes marques, il n'y a pas forcément besoin de croquettes spéciales chatons... L'éleveuse de petit Gatsby donne des Porta 21 (donc des "normales") a ses chatons dès qu'ils on l'âge de manger des croquettes et ils sont tous magnifiques et en pleine forme.