à propos de la rage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je me suis fait mordre par mon chat je ne l'ai jamais fait vacciner ni contre la rage dans le temps réel son comportement n'est pas agressive et très câlin je voulais savoir quel est les symptômes de la rage est-ce que si il aurait la rage il serait agressive et méchant est-ce que je dois parler quand même au médecin mercredi mon chat a déjà été dehors mais est de nouveau enfermé merci de votre réponse au revoir

6 réponses
Erable
Erable

Si tu es blessée, je te conseille vivement d'aller te faire soigner (à savoir si tu es toi aussi à jour de tes vaccins). Saches que les 2 premières bouches les plus sales qui comportent le plus de microbes sont celles de l'homme en 1er et celle du chat en second. Tu peux risquer une belle infection si il a planté ses dents en te mordant. Ensuite, je ne pense pas que ton chat est la rage, mais si celui-ci sort à l'extérieur, il est préférable de le faire vacciner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai désinfecté ma blessure et non il ne m'a pas planter les dents dans la peau c'était juste une égratignure ma blessure est parti ma maim est pas gofléé c'est juste à propos de la rage que je me pause des question

Erable
Erable

Je t'ai trouvé ce lien

https://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/rage-feline.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci ses gentille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous avez un doute vis-à-vis de la rage, sachez que vous n'avez que 48h pour vous faire administrer le traitement, au-delà de quoi vous ne pourrez plus rien faire. Parlez-en à votre vétérinaire et/ou médecin.

Bon, après avoir dit ça, sachez aussi que les cas de rage en France sont extrêmement rares et impliquent plus souvent des chiens / renards que des chats. Votre chat a-t-il accès à l'extérieur ? Si oui, peut-être pensez à le vacciner...

Par contre, pensez bien à désinfecter. Aucun rapport avec la rage, mais comme dit plus haut, la salive des chats est porteuse de beaucoup d'infections donc c'est mieux de bien laver la plaie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai appelé des vétérinaires qui m'ont dit qu'en France la rage est très rare et qu'il existe même plus donc je suis rassurée merci beaucoup quand même de votre réponse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?