a partir de quel semaine on peut presenter le chaton a un chien ?

Utilisateur anonyme

voila j'ai trouvé un petit chaton de 2-3 semaines, il est pour l'instant chez ma belle-mère mais j'aimerais bien le prendre chez moi. ¨J'ai un jack russel d'un an tres joueurs donc j'aurais voulu savoir a partir de quel age c'est ideal de présenter le chaton ?

merci

6 réponses
Camou1

1 an c'est l'age foufous y aller tout doucement mettez le chien en face du chat qu'il se voit regarder leur réaction après ce sera à toi de me dire leur réaction

Utilisateur anonyme

oufti un jack, c'est de vrai boule de nerf ces petits chiens. Comme camou1 vas-y doucement, tu dois bien connaître ton jack maintenant, si il n'a jamais montré de signe d'agressivité, tout devrait bien se passer, car il verra bien que c'est un chaton et t'étonne pas si ce petit félin commence à faire la "danse de profil" ou "le pont" il sera peut-être aussi un peu effrayé d'être mis en présence de "quelque chose" qui remue autant. Au plus tôt tu pourra le faire au mieux ce sera, sous haute surveillance au début, car plus tard les griffes du chat pourrais en défense tout à fait naturelle faire du mal à ton chien. Connaissance faite ton p'tit jack pourra bien s'accrocher car le p'tit nouveau va lui en faire faire des courses.

Camou1

oui for you a raison tout comme moi!

Utilisateur anonyme

merci pour votre aide je vais appliquer vos conseils :-)

en espérant une bonne entente entre les deux :-)

Utilisateur anonyme

Vaut mieux y aller par étapes, évite la confrontation directe de suite.

Tu peux laisser le chat dans une pièce quelques temps, prendre un truc qui appartient à ton chien et le mettre dans cette pièce pour qu'il s'habitue à l'odeur. Et vice versa, prendre un truc du chat pour le faire sentir au chien, et lui laisser.

Au bout de quelques jours, le moment de la confrontation sera venu.

Y aura probablement des crachats, miaulements, grognements ou aboiement, mais c'est normal.

Il faut essayer de rester en dehors et les laisser communiquer entre eux.

Les premiers temps il y a des chances pour qu'ils ne peuvent pas se sentir, que l'un chasse l'autre par exemple. Mais au bout de quelques temps ils finiront par s'accepter.

Ça peut prendre du temps, tout dépendra d'eux, faudra juste faire preuve de patience et leur faire confiance.

Utilisateur anonyme

Voilà la première rencontre a été faite et pour moi ça pas été un succès

Mon chien l a pris pour un jouet il a voulu le prendre pour jouer

Il est exite a l idée de le revoir et le chaton s enfou il ne sait pas trop ce que c était a mon avis