A partir de quel âge le vermifuger ?

Bastetina

bonjour ! tout est dans le titre ! je voulais également savoir s'il était vraiment nécessaire de le vermifuger et de le vacciner s'il ne sort pas de la maison ! Merci à bientôt !

12 réponses
Utilisateur anonyme

j'usqu'a l'age de 6 mois il faut le vermivuger tout les mois et après 2 fois par an si ton chat ne sort pas et il faut le vacciner même si il sort pas car tu peut avec tes chaussures... transmettre des virus

Utilisateur anonyme

par contre j'ai vu que ton chat a 2 mois il n'est pas sevrées socialement

Utilisateur anonyme

On vermifuge les chatons en règle générale à partir de l'âge de 1 mois, tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 2 fois par an s'il ne sort pas et n'a pas de contacts avec des chiens et 4 fois par an si le chat sort.

Il est également indispensable de faire vacciner (et identifier) son chat car on ne sait jamais, il peut s'échapper et s'il n'est pas vacciné et en contact avec des chats atteints de maladies on n'a que ses yeux pour pleurer.

Bastetina

Ok merci pour vos réponses ! Je file à la pharmacie acheter ce qu'il faut ! Bonne journée !

Utilisateur anonyme

par contre n'achète pas le vermifuge a la pharmacie mais cher le véto

Bastetina

Au fait pour les vaccins c'est à partir de quel âge aussi ? Pour le castrer je sais que je dois attendre ses 6 mois ! Merci !

Utilisateur anonyme

Pour la primo-vaccination c'est à 2 mois et pour la stérilisation je te conseille de la faire faire à 5 mois.

Bastetina

Ah bon ? c'est pas risqué ? j'ai lu de partout que c'était à partir de 6 mois !

Utilisateur anonyme

non il n'y a aucun risque de le faire castrer jeune au contraire, certain éleveur pratique même la stérilisation précoce entre 2 et 3 mois et cela ne pose aucun problème !!!!

Utilisateur anonyme

Je confirme, n'achète pas le vermifuge en pharmacie, ils ne valent pas grand chose, prends le chez un vétérinaire.

Et pour la stérilisation, aucun problème à 5 mois.

j'ai déjà fait stériliser des chatons de 3 mois.