A mon ptit chat

Redcarpet

Bonjour tout le monde,

Désolé je viens pour poser un sujet pas très joyeux...

Il y a deux semaines, mon chat a brutalement été assassiné par un chien de chasse qui, par un concours de circonstances improbables s'est retrouvé perdu vers chez moi, a vu mon chat et l'a brutalement attaqué dans notre jardin.

On a rien vu, rien entendu... On a cru qu'il s'était fait tapé par une voiture et serait revenu dans notre jardin.

Ce n'est qu'après une discussion avec notre voisine qu'on a compris ce qu'il s'était passer (en plus des touffes de poils trouvé dans le jardin qui indiquaient une bagarre possible)

Le propriétaire du chien est venu présenter ses excuses, ce n'est pas un mauvais bougre, on ne savais pas qui s'était et il est venu de lui même assumer ses fautes et paraissait aussi impliquer dons notre chagrin...

Je n'arrive pas à lui en vouloir.

Je me persuade que ce n'est malheureusement qu'un triste accident mais je garde en moi un sentiement de rancune, de haine mais surtout de culpabilité.

C'était un petit chat de 1 an et demi qui a grandi en appartement et qui découvert les jois d'un jardin il y a 2 mois quand on s'est installé dans notre nouvelle maison.On le voyait déjà découvrir la neige...

Je sens encore sa présence partout dans la maison, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi.

Honnêtemement je suis un peu paumé...

Si quelqu'un a vécu une expérience similaire (j'espère que non même ça reste fort probable). Comment vous avez fait ?

Merci d'avance à tous

6 réponses
Lilamande

Bonjour, cette histoire est bien triste... je pense que votre petit chat, du fait qu'il ne connaissait que l'appartement, n'a pas eu le temps de faire ses armes face aux dangers. sinon, il aurait fui en voyant arriver le chien.

le maître du chien a bien réagi. c'est une aide dans votre travail de deuil qu'il reconnaisse sa faute.

je vous souhaite bon courage

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Tania28700

Courage à vous, et brave est ce monsieur qui est venu présenter ses excuses.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un triste accident. Le propriétaire du chien s'est bien comporté, et s'est vraiment rare... Courage à vous, la colère peut détourner du chagrin un moment, mais elle ne guérit rien. Je vous souhaite de vous apaiser et de reprendre, à terme, un autre petit chat.

Balge

Très triste accident... Il s'est passé quelque chose de similaire dans le jardin de ma grand-mère : alors qu'elle nourrissait un adorable chat errant, un chien a sauté le grillage et l'a violemment tuer sous ses yeux. Le propriétaire du chien a décidé de l'abattre, le jugeant trop dangereux..

En tout cas, je vous souhaite bon courage, ce n'est absolument pas la mort la plus facile. Mais son propriétaire a bien fait d'être venu présenter ses excuses.

Redcarpet

Merci tout le monde pour vos messages

Tania28700

Reviens te confier quand tu le souhaites, nous sommes là

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "