A la recherche de produits cosmétiques non testés sur les animaux

Melly
Melly

Bonjour les Wamiz :)

Il y a pas mal de temps j'avais fais un post avec un lien qui permettait de télécharger la liste des enseignes qui ne faisaient pas tester leurs produits sur nos chers animaux. Malheureusement je n'ai pas enregistré ses listes et maintenant elles ne sont plus disponibles -_-' J'ai un peu les boules, car en ce moment je cherche des marques qui ne testent pas sur les animaux et je ne sais par ou commencer.

Je cherche des marques qui donc ne font pas tester, mais qui en plus contiennent (dans la majorité de sa composition) des produits naturels (pas forcément bio), car j'ai une peau qui réagit mal aux produits chimiques type paraben etc. Oui je suis chiante lol donc si vous connaissez ou utilisez des produits cosmétiques qui correspondent à mes critères n'hésitez pas !

P.S: J'avais entendu parler de Bodyshop, malheureusement ce groupe a été racheté par l'Oréal... Bodyshop continue à ne pas tester sur les animaux MAIS en achetant des produits de cette marque, par la force des choses ont enrichie l'Oréal et on les soutient pour tester sur d'autres filiales.

68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors pas donné mais les produits sont très concentrés et dur trèèèès longtemps en plus la qualité est vraiment top et l'étique parfaite vous avez la maque LUSH http://fr.lush.eu/ (nettement moins cher sur le site anglais https://www.lush.co.uk/ )

l'étique lush : http://fr.lush.eu/shop/info/9/animal-testing

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Melly ! : )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.borta.org/spip.php?article34:

".....

Argiletz pharmacies, magasins bio, herboristeries

Baylis & Harding en vente à la COOP et à l’EPA

Biokosma pharmacies, magasins bio, herboristeries

Dr. Hauschka magasins bio, herboristeries

Ecodoo magasins bio

Farfalla produits et huiles essentielles, en vente dans les magasins bio et wwf

Florame pharmacies, magasins bio, instituts de beauté

Herbatint teintures pour cheveux en vente en magasins bio

Kappus savons en vente chez Cachet

Laboratoires Kart

Lavera magains bio, herboristeries

Le baiser de la Rose ligne de Lolita Morena en vente chez Manor

Lush

Melvita magasins bio, herboristeries, instituts de beauté, spa

Montagne Jeunesse masques pour le visage et autres produits en vente à la COOP et à l’EPA

Neways

ONE Group à commander sur : www.organics4you.ch

Rausch

Rentsch AG la marque comprend également : Catherine Rentsch, Athanor et Risana

SANTE Naturkosmetik magasins bio, COOP,...

Thalgo pharmacies,...

Weleda

ATTENTION :

en 2012, plusieurs marques "non-testées" ont accepté que leurs produits soient testés sur les animaux pour le marché chinois ! Nous les retirons de notre liste ;

il s’agit de : Nuxe, Caudalie, L’Occitane, Yves Rocher....."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille la marque Labell Bio, marque trouvée chez Intermarché. produits garantis sans paraben, sans aluminium, pour des prix corrects (ma crème de jour hydratante: 4,99 et mon déordorant 2,99).

98 % de la composition est d'origine naturelle, et 10 % de composition bio. Pas de paraben, pas d'aluminium, pas de phenoxyethanol, sans PEG, sans colorant, sans silicone. le tout NON TESTE SUR LES ANIMAUX, c'est même précisé sur l'étiquette. Bref, cette marque est tout bénéf' pour nous, les animaux, et notre santé ... je n'achète plus que celle ci en cosmétique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Le petit Olivier" sont des produits non testé sur les animaux et fabriqués en France.

On peut en trouver dans les grandes surface. Je les achète. ;)

Ça sent bon le sud !! http://www.lepetitolivier.fr/

Melly
Melly

Merci MarionCo et Aisling ;) Par chez moi ces produits sont certes présents dans les rayons mais ils ne correspondent pas à mon type de peau :/

Du coup j'ai farfouillé et j'ai trouvé ce site: http://www.mondebio.com/

Tout les produits proposés sont certifiés:

-Charte BDIH

-Ecocert

-Cosmétique BIO

-Cosmétique Eco

-Agriculture AB

-Nature et progrès

J'avais abandonné l'idée d'acheter ce genre de produits peu de temps après avoir fait le post, notamment à cause du prix et de ma peau qui allait beaucoup mieux. Je vous la fait pas en mille ma peau est redevenu catastrophique XD

J'ai donc dans un premier temps dépensé moult argent dans des crèmes, soins, nettoyant visage de grande surface non bio, testé sur les animaux et compagnie... Sa ne fonctionne pas, je dirais même que c'est pire, donc je me suis dis c'est bon maintenant tu mets le prix et quitte à le mettre mets le dans des produits conformes à ton éthique :)

Du coup j'ai commandé:

-une lotion micellaire Avril (500ml)

-un lait démaquillant Avril (500ml)

-une crème hydratante Sealine (75ml)

-un Nettoyant visage Sealine (200ml)

j'en ai eu pour 51€, les prix sont corrects en vu de la quantité du produits et au final c'est à peu près les prix de grande surface... Donc voila j'ai ENFIN eu le déclic.

Un petit bémol les frais de ports sont quand même cher et pour qu'ils soient offerts il faut soit ruser comme moi ou en avoir pour 60€ de produits, le mieux est de commander à plusieurs :)

N.B: J'ai acheté il y a 2 ans une crème pour les mains du Petit Olivier, ben elle a fait des miracles ! J'avais des crevasses à cause du froid et de passer la journée les mains dans la flotte, au bout d'une semaine ma peau était régénérée :)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Moi je suis au petit olivier pour mon gel douche et mes crèmes de soin ainsi que ma bonbone pour nétoyer les mains avant le repas ou en sortant des toilettes, je trouve leurs produits très chouette, ça sent bon meilleur que le petit marseillais, il y a aussi l'arbre vert qui ne teste pas je l'utilise pour mon shampoing, j'ai un type de cheveux assez particulier ou j'ai pas mal d'allergie avec ce shampoing pas de problème, ce qui est bien c'est que la gamme s'étend aux lessive, qui sont aussi testé, donc il y a un large choix. Pour les dentifrices c'est plus compliqué tu en trouves à 3 euros sur un monde vegan, mais étant un site à la base pour les vegan, il se peut que les omnivores n'arrivent pas à rentabiliser leur frais de port, quoi que rien n'empêche de tester les friandise sans gélatine, il y a pas mal de petites friandises qui ne sont pas destiné spécifiquement aux vegans,sinon on peut prendre le gel douche, le shampoing et le maquillage, il y a aussi les crèmes solaires, la lessive, le liquide vaisselle. Ce que je veux dire c'est de ne pas commander là-bas pour 3 euros ^^ Les frais de port sont offert à partir de 50 euros

http://www.unmondevegan.com/dentifrices,fr,3,73.cfm

Ce que j'ai le plus de mal à trouver c'est pour faire des mèches au niveau des cheveux, mais bon là c'est uniquement de l'esthétique.

Melly
Melly

Oui le Petit Olivier je pense l'utiliser pour des choses plus courantes comme le gel douche ou (à voir) le shampoing. D'ailleurs actuellement je suis au Petit Marseillais et je me demandais ils testent eux non ?

Je ne connaissais pas L'arbre vert :) Les lessives m’intéresseraient pas mal car j'ai tendance à faire de l'eczéma à cause d'elle justement. Hum les dentifrices je n'ai pas le choix c'est Flurocaril ou rien :/

Je vais y faire un tour ;) Mais oui de toute façon je crois que sur n'importe quel site le mieux est d'en avoir pour "beaucoup" car acheter seulement un produit... Ce serait pas économique lol

Merci

Ah oui sa doit pas être facile à trouver ! Tu as du henné mais je ne sais pas au niveau de la couleur si tu peux faire des folies ou non

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?