A la recherche de produits cosmétiques non testés sur les animaux

Melly

Bonjour les Wamiz :)

Il y a pas mal de temps j'avais fais un post avec un lien qui permettait de télécharger la liste des enseignes qui ne faisaient pas tester leurs produits sur nos chers animaux. Malheureusement je n'ai pas enregistré ses listes et maintenant elles ne sont plus disponibles -_-' J'ai un peu les boules, car en ce moment je cherche des marques qui ne testent pas sur les animaux et je ne sais par ou commencer.

Je cherche des marques qui donc ne font pas tester, mais qui en plus contiennent (dans la majorité de sa composition) des produits naturels (pas forcément bio), car j'ai une peau qui réagit mal aux produits chimiques type paraben etc. Oui je suis chiante lol donc si vous connaissez ou utilisez des produits cosmétiques qui correspondent à mes critères n'hésitez pas !

P.S: J'avais entendu parler de Bodyshop, malheureusement ce groupe a été racheté par l'Oréal... Bodyshop continue à ne pas tester sur les animaux MAIS en achetant des produits de cette marque, par la force des choses ont enrichie l'Oréal et on les soutient pour tester sur d'autres filiales.

68 réponses
Utilisateur anonyme

j'habite dans un petit bled, a côté d'une mini ville ... donc les magasins bio j'en ai pas de tout prêts de chez moi ... mais si il y a des sites internet ou on peut commander je suis preneuse

Utilisateur anonyme

en effet AZENA je suis dans le même cas que toi -

Utilisateur anonyme

Caudalie vend des produits bio, non testés sur les animaux. Les produits de cette marque sont vendus en pharmacie.

Utilisateur anonyme

lES dOUCES ANGEVINES c'est du côté d'Angers voir sur internet-

Les relations avec ses fournisseurs sont proches, suivies et basées sur le commerce équitable.

Une traçabilité rigoureuse à tous les niveaux, interne et réglementaire

Tests de tolérance et d’inocuité effectués par des laboratoires spécialisés, indépendants

Label One Voice : à aucun des stades de la fabrication, et sur tous les ingrédients, aucun test sur animaux

Contrôle Ecocert pour la certification de tous les produits, certifiés écologiques et biologiques

Label Cosmebio : il impose 95% d’ingrédients d’origine naturelle, avec 10% minimum (et 95% minimum des végétaux) issus de l’agriculture biologique. La quasi-totalité des Cosméto-fluides Douces Angevines vont au-delà de cette garantie avec plus de 99%, et jusqu’à 100% de matières biologiques pour certains produits : Aube d’été, Matin, Lotion Virginale, l’Eté, Fée Noisette…

Contrôles classiques cosmétiques (Afssaps, Dgccrf...)

Voir plus d'informations sur le blog d'Abonéobio sur les Douces Angevines

Melly

J'ai pas mal tourné vers chez moi pour les produits bio et aïe aïe quand ce sont des petits trucs sa va mais quand ce sont des gros pots -_-' Malheureusement mon budget risque de ne pas pouvoir suivre.

Utilisateur anonyme

MELLY les cosmetiques en parfumerie ne sont pas donnés j'ai comparé avec la boutique BIO -

Tout comme le maquillage j'ai été voir en grande surface et autre ça a augmenté -

Et oui être coquette a un coût plus les animaux mais c'est ainsi -

Melly

Sa m'énerve que l'on doive payer des choses comme sa aussi chères... Si tout les produits pouvaient être non testés sa serait pas mal -_-' Le pire Candy c'est que ce n'est pas une question de coquetterie, c'est juste que j'ai une peau bien naze mdr je vous épargne les détails ;)

Je ne me maquille même pas :) Je n'ai pas de maquillage chez moi ^_^

Utilisateur anonyme

Le post est vieux mais je fais remonter pour une question concernant les produits bio.

Est ce que vous savez si tous les produits bio sont non testés sur animaux ??

Parce qu'en fait j'ai des produits bio où c'est écrit clairement : Non testé sur animaux alors que sur d'autres bio ça n'est pas écrit. Par contre c'est écrit : testé dermatologiquement.

Pourquoi ne pas l'écrire dans ce cas ? Si les produits ne sont pas testés sur animaux !

Utilisateur anonyme

J'ai aussi trouvé une marque de maquillage qui ne teste pas les produits sur les animaux : Urban Decay (en vente chez Sephora).

Je ne sais pas Birdy, si l'appellation "non testé sur les animaux" est obligatoire...

Melly

L’appellation "bio" et l'appellation "non testés sur les animaux" sont deux choses différentes ! Un produit bio peut très bien avoir été testé sur les animaux... Et un produit non testé sur les animaux peut très bien ne pas être bio :)

Oui Ninie j'avais vu sur leur site, sa m'avait l'air pas mal ^_^