A la recherche de produits cosmétiques non testés sur les animaux

Melly

Bonjour les Wamiz :)

Il y a pas mal de temps j'avais fais un post avec un lien qui permettait de télécharger la liste des enseignes qui ne faisaient pas tester leurs produits sur nos chers animaux. Malheureusement je n'ai pas enregistré ses listes et maintenant elles ne sont plus disponibles -_-' J'ai un peu les boules, car en ce moment je cherche des marques qui ne testent pas sur les animaux et je ne sais par ou commencer.

Je cherche des marques qui donc ne font pas tester, mais qui en plus contiennent (dans la majorité de sa composition) des produits naturels (pas forcément bio), car j'ai une peau qui réagit mal aux produits chimiques type paraben etc. Oui je suis chiante lol donc si vous connaissez ou utilisez des produits cosmétiques qui correspondent à mes critères n'hésitez pas !

P.S: J'avais entendu parler de Bodyshop, malheureusement ce groupe a été racheté par l'Oréal... Bodyshop continue à ne pas tester sur les animaux MAIS en achetant des produits de cette marque, par la force des choses ont enrichie l'Oréal et on les soutient pour tester sur d'autres filiales.

68 réponses
Utilisateur anonyme

Oki je vais regarder =) Je désespère de trouver "la marque parfaite !"

Utilisateur anonyme

Tu l'a trouvera !

Utilisateur anonyme

J'ai regardé , oui ça à l'air pas mal =) Tu n'as jamais fait aucune réactions de type allergique ou autres? (j'ai la peau hyper sensible...).

Je vais me renseigner avec les avis ... Merci=)

Utilisateur anonyme

J'espère Jéromine =)

Melly

Du coup j'ai réussi à trouver un magasin bio qui vend des produits cosmétiques (très abordables), style Logona, Weleda :) C'est Satoriz, il se situe dans une grande ZAC, sinon j'ai trouvé une pharmacie dans ma ville qui vend des produits Weleda. Je vais donc attendre patiemment de finir mes produits et acheter au compte goutte !

J'irai surement à Sephora pour voir les fameuses marques Urban Deacy et Yes to ;) En gros je vais tout tester lol et si rien ne me correspond (le mieux serait des échantillons quand même) j'irai à Bodyshop qui est pas mal pour les peaux sensibles.

Melly

Les produits Yes to ont l'air vraiment bien: "les produits Yes To sont sans parabène et combinent des minéraux et de la boue de la Mer Morte avec des extraits de fruits et légumes biologiques de grande qualité pour nourrir et hydrater naturellement peau et cheveux." ça sa me parle ! Je ne supporte pas le paraben et tout ce qui provient de la mer morte fait des miracles =D

Utilisateur anonyme

Oui =P Les produits que j'ai testés sont vraiment super !=P Mais Sephora ne fait pas toute la gamme... Dommage...

Peut être d'ici quelques mois =)

Utilisateur anonyme

Alors après avoir passer 10 minutes à rechercher ce post je peux enfin écrire mon message =P

Hier je suis allée dans un magasin bio et j'ai acheter pour plus ou moins cher des produits pas mal non testé sur les animaux.

- Une crème pour le visage un pot de 50ml 13 euros "Argacos"

- Un gomage pour le visage un tube pour seulement 4 euros "Marilou Bio"

- Une huile tip top pour le corps 13 euros "Weleda"

- Un stik à lèvre extra ! au lait d’ânesse, mais un peut cher 7 euros "Oléonat"

En gros, dans les magasins bio il y a tout plein de produits différent pour tout les prix =)

Utilisateur anonyme

Ah ouais cool c'est Melly qui doit être contente ( Et moi aussi car je n'aime pas les produit testé sur les animaux

Melly

Ah génial Margaux ! J'irai surement prochainement à celui qui se trouve dans la ZAC :) Tu m'as rassurée sur les prix en fait !