A la recherche de produits cosmétiques non testés sur les animaux

Melly

Bonjour les Wamiz :)

Il y a pas mal de temps j'avais fais un post avec un lien qui permettait de télécharger la liste des enseignes qui ne faisaient pas tester leurs produits sur nos chers animaux. Malheureusement je n'ai pas enregistré ses listes et maintenant elles ne sont plus disponibles -_-' J'ai un peu les boules, car en ce moment je cherche des marques qui ne testent pas sur les animaux et je ne sais par ou commencer.

Je cherche des marques qui donc ne font pas tester, mais qui en plus contiennent (dans la majorité de sa composition) des produits naturels (pas forcément bio), car j'ai une peau qui réagit mal aux produits chimiques type paraben etc. Oui je suis chiante lol donc si vous connaissez ou utilisez des produits cosmétiques qui correspondent à mes critères n'hésitez pas !

P.S: J'avais entendu parler de Bodyshop, malheureusement ce groupe a été racheté par l'Oréal... Bodyshop continue à ne pas tester sur les animaux MAIS en achetant des produits de cette marque, par la force des choses ont enrichie l'Oréal et on les soutient pour tester sur d'autres filiales.

68 réponses
Melly

Ce qui est bête pour Bodyshop c'est qu'ils sont très abordables, car un pot de crème de 50cl à 72euros je trouve sa abusé sérieux...

Utilisateur anonyme

Tiens Melly, sur rescue il a cette catégorie avec plein de sujet qu'on peut voir sans être inscrit :

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewforum.php?f=145

Et là dans cette catégorie ces sujets là :

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=145&t=126059

Celui là est très bien :

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=145&t=45143

Utilisateur anonyme

Je recommande aussi en parapharmacie ou pharmacie pour pas super cher cette marque là : weleda qui est tip top.

Il y a aussi la marque Dr Haushka qui est bien mais cher par contre.

Enfin sur le dernier lien les marques sont écrites.

Utilisateur anonyme

Oui tu trouvera des produits top avec le prix qui va avec...

Melly

Désolé du temps de réponses, je regardais tout tes petits liens bien instructifs ;) Encore merci !

Solebo

Je ne prends que des crèmes non testés animaux, je ne pourrai en aucun cas changé,

la gamme de ces produits est : logona, fabrique allemande, super produit et naturel!!

Pour le maquillage (je suis pas trop produit maquillage en fait lol) mais j'ai un mascara que j'ai acheta en magasin bio pour pas cher du tout de la marque : benecos..

Tous ces produits sont peu honéreux et tellement naturel!

Melly

Ou trouves-tu tes produits Solebo ? Internet, magasin, boutique spécialisée ? Et pour une crème le prix est d'environ combien ? Tant que ce n'est pas dans les 50euros sa m'intéresse lol je ne me maquille pas non plus ;) C'est pas mon truc.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de te parler d'une super marque "Yes To Carrots " , j'ai acheté quelques produits à Séphora en début de semaine =) En y regardant de plus près c'est non testé , abordables et composé en majeur partie de fruits et légumes =) !

Les produits que j'ai achetés sont vraiment Top !

http://www.sephora.fr/Yes-To/Yes-To-Carrots/UNI66149;jsessionid=F3AD5622A4C5E873925097723212FB32.wfr2b

Utilisateur anonyme

Mention spécial pour le baume pour les lèvres à la menthe =P

Solebo

Moonlight,

Les crèmes sont à 15 euros environ, donc vraiment pas honéreux et très naturelle en +, de bon produits , je ne vois pas de négatif, tu peux regarder sur un site la marque "logona"

je l'achète en effet ds une boutique spécialisée bio..:)