A la recherche de produits cosmétiques non testés sur les animaux

Melly
Melly

Bonjour les Wamiz :)

Il y a pas mal de temps j'avais fais un post avec un lien qui permettait de télécharger la liste des enseignes qui ne faisaient pas tester leurs produits sur nos chers animaux. Malheureusement je n'ai pas enregistré ses listes et maintenant elles ne sont plus disponibles -_-' J'ai un peu les boules, car en ce moment je cherche des marques qui ne testent pas sur les animaux et je ne sais par ou commencer.

Je cherche des marques qui donc ne font pas tester, mais qui en plus contiennent (dans la majorité de sa composition) des produits naturels (pas forcément bio), car j'ai une peau qui réagit mal aux produits chimiques type paraben etc. Oui je suis chiante lol donc si vous connaissez ou utilisez des produits cosmétiques qui correspondent à mes critères n'hésitez pas !

P.S: J'avais entendu parler de Bodyshop, malheureusement ce groupe a été racheté par l'Oréal... Bodyshop continue à ne pas tester sur les animaux MAIS en achetant des produits de cette marque, par la force des choses ont enrichie l'Oréal et on les soutient pour tester sur d'autres filiales.

68 réponses
Melly
Melly

Ben ouais j'avais bien envie de prendre cette marque -_-' Sa m'ennuie d'acheter du l'Oréal grrr font ch**r à tout acheter cela ! En plus leur produits sont super pour mon type de peau :'(

Citer
Melly
Melly

http://www.thebodyshop.fr/services/template1.aspx?topcode=AboutusCompany

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais bon je me dit que c'est quand même mieux qu'une autre marque qui test carrément sur les animaux ...

J'ai regardé les autres marques je ne connait pas plus que ça...

Tu as Yves Rocher ... Mais moi je n'aime pas vraiment...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.one-voice.fr/wp-content/uploads/2011/03/Liste_des_marques_labellisees_par_One_Voice_associees_a_leurs_firmesx_0.pdf

Je ne sais pas si cette liste à été donner, mais normalement toute celle ci ne sont pas testé sur les animaux.

Citer
Melly
Melly

L'Occitane j'oublie tout de suite ! J'ai mal aux yeux à voir les prix XD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que nuxe (créme par exemple) et urban decey (maquillage) ne teste pas , après je ne sais plus les quelles :p

Citer
Melly
Melly

Yves Rocher me bouffe la peau -_-'

Margaux c'est exactement sa ! Je vais l'enregistrer, en plus y a même le "V" pour vegan :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ouais mais Melly le soucis (voilà pourquoi je ne prend pas que des produits non testé) c'est le prix ... Tout ce qui est non testé les prix sont très très élever ...

Moi si je peux prendre non testé je le fais, sinon je n'ai pas le choix ... J'évite l'oréal par contre.

Ah si une crème pour les main (il y a aussi pour le corps) tip top pas super cher c'est le petit olivier en super marché !

Elle est super bien !

Citer
Melly
Melly

Tu n'aurais pas par hasard, la deuxième triée par produits ? :)

Je vais regarder Margaux merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y avais une superbe liste avec les magasins ou on peut trouver les produits zute je ne sais plus ou !!! je vais essayer de retrouver, c'est comme ça que j'ai trouver la marque le petit oliver à lecler et urban decey à sephora.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?