A la recherché d'un canapé...

Peyau

Bonjour à vous,

Je vais être en plein déménagement et je recherche un canapé.

Mais je ne sais pas quel type de tissus prendre pour qu'il soit le plus résistant possible face aux griffes!

J'ai 2 chats, ma plus grande qui s'amuse parfois à courir dans le fauteuil et qui laisse parfois des traces de griffes, et mon petit qui peine à monter sur le canapé, qui saute au bord, s'y accroche, et monte à l'aide de ses griffes.

Quel tissus pourrait résister à ça?

Ils ne font pas spécialement leur griffe dedans, même si j'ai déjà surpris ma grande le faire, c'est vraiment très peu comparé à ce qu'elle fait subir à son arbre à chat.

J'aimerais avoir vos avis avant d'investir.

Je vous remercie

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'existe pas de solution magique, mais des tissus aux mailles serrées ou un tissu lisse conviendront mieux. Les tissus comme la microfibre par exemple ou encore les suédines et les toiles coton ou de chanvre ayant un tissage très serré.

Certains tissus avec des fils plus gros, mais un encollage ou une couche protectrice vont laisser passer les griffes mais auront une résistance suffisante pour ne pas casser.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Idem. Certaines microfibres et/ou suédine sont increvables (dans les 2 sens du terme). Le cuir subit quelques traces de griffes mais ne se perce pas non plus.

Jakeza

Bonjour,

J'ai un chaton depuis peu, et un canapé qui a maintenant 16 ans (heureusement...).

C'est un canapé mixte cuir et suédine.

La minette ne fait pas volontairement ses griffes dessus, ouf, mais elle s'y accroche parfois pour grimper ou courir. Résultat : les parties cuir sont marquées, les parties tissu en suédine n'ont aucune trace !

Je viens de déménager et je voulais aussi changer le canapé, le facteur "griffes" devra être pris en compte... Exit le cuir, je vais miser sur du tissu semblable à ce que j'ai 👌

Greylox

Bonjour,

La solution la plus pratique : le plaid, un truc pas trop cher, facile à nettoyer et laver. A enlever si vous le souhaitez quand vous recevez du monde. C'est plus glamour que les housses plastiques 😁