À l'aide.. PIF ou diabète

Chris342

Bonjour,

Voici mon inquiétude pour mon Elton qui a 9 ans.

Mercredi dernier je suis allée chez mon vétérinaire car mon loulou n'allait pas trop bien, après examen, il lui a fait une prise de sang donc voici les résultats :

Urée 49

Créatine 1.16

Protéine sérique+ 85

Albumine-25

Rapport albumine globuline-0.43

TPo +336

TPG +506

Gamma GT 2

Amylase 860

Lipase 145

FeLV négatif

FIV négatif

PIF 160

Indice d'hemolyse + 299

Indice ictère-1

Indice lipemie 42

D'après mon veto il s'agirait d'un hépatite mais son taux de glucose étant très élevé il pense peu être à un diabète.. Une autre prise de sang doit être réalisée dans 2 semaines car il dit que le stress peut faire monter très fort le taux de sucre, et comme la prise de sang à été très difficile à lui faire... Et que pour la PIF il devrait être surveillé.

Mais mon veto étant en congé cette semaine, vendredi je suis allée voir un autre vétérinaire qui lui m'a dit que mon loulou était condamné à quelques semaines car il avait la PIF !!! Et que d'autres prises de sang ne servirait à rien...

Qui croire ? J'ai peur de perdre mon chat et en même temps je ne veux pas qu'il souffre....

Je vais quand même retourner chez mon veto lundi prochain pour lui refaire une prise de sang.

Mon loulou mange, boit beaucoup et n'a pas la diarrhée comme décrit dans les symptômes de la

3 réponses
Yume

Bonjour, je trouve que ton second veto a été très catégorique, ce qui ne veut pas dire qu'il ait tort. Mais d'après le peu que j'en sais, le diagnostic de la pif est très difficile à poser. Le chat de mon frère en est décédé, il y a quelques mois et Sky avait déjà subi une multitude d'examens et de traitements avant qu'il y ait une certitude. Avec un peu de chances des personnes plus compétentes pourra t'apporter plus de réponses. Dans tous les cas, garde espoir et attends la seconde visite chez ton véto avant de trop t'inquiéter. Bon courage.

Chris342

Merci pour votre réponse mais le plus inquiétant c'est que mon loulou n'a pas de symptômes de la PIF excepté son ventre qui a toujours été gros et depuis mercredi de la semaine passée il reste stable, pas d'amélioration mais il n'a pas empiré.

C'est pourquoi j'espère que ce ne soit pas la PIF.

Je demanderai à mon veto d'être direct, ce qui m'étonne car il dit toujours si c'est grave ou pas (ma maman a plusieurs chats et il a toujours été direct avec qu'elle car elle a du en euthanasier).

Il a beaucoup plus de symptômes du diabète.

J'espère qu'il va aller mieux.

Famille Chats
Jérôme, Christelle et notre fille Clothide avons 15 chats dont 4 mâles qui vivent comme des rois avec sortie à volonté à la campagne.

Bonjour,

Je ne connais pas la PIF mais le diabète fait boire beaucoup et uriner aussi, je suis passé par là personnellement et sous insuline maintenant.

Avec le traitement tout rentre à peu près dans l'ordre.

Bon courage.

" Miaouuu ! "