A bas les tiques!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chat d'environ 6 ans qui est rentré avec plein de tiques il y a quelques jours.

Nous avons essayé de les lui enlever mais il ne se laisse pas faire.

Nous en enlevons lorsqu'il mange mais nous ne parvenons qu'a en retirer 1 ou 2 à chaque fois.

Je cherche un moyen d'endormir ou calmer mon chat pour pouvoir lui retirer tout cela une bonne fois pour toutes.

Avez-vous des astuces ? Des conseils ?

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Les vétos coupent les griffes des lapins,

peut-être qu'ils enlèvent les tiques des chats ?

Je sais pas ....🤷

Salut ! =D

Cocacola

Il est évident que si tu le demandes à ton véto il le fera sans problème...

Mais sans aller jusque là, tu peux simplement emmailloter ton chat dans une grande serviette, en lui coinçant bien les pattes pour qu'il ne puisse pas se débattre (sans lui faire mal hein). Ainsi tu pourras lui faire tous les soins que tu veux. Il ne va pas aimer mais bon, c'est pour son bien !

Nes7

C'est sûr que le plus simple est le vétérinaire, il vérifiera en même temps si ça n'a pas trop affaibli ton chat.

Sinon je n'ai pas de solutions.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils!

Mais l'emmailloter empêcherait à certaines zones =/

Le véto j'y ai pensé mais je cherche d'abord à me débrouiller par moi-même si possible