9 vie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je sais que je suis encore "hor sujet" sur les autre post mais je me demandé pourquoi dit on que les chats on 9 vie ?

vous y croyer ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

la mienne en a eu 3 : sauvée chaton alors qu'elle jouait avec les roues d'un semi-remorque dans les bouchons, donc à l'arrêt, sur le périphérique parisien. Ensuite tombée du 11 ème étage, avec seulement une luxation de la queue, et a survécu à un cancer pour mourir de vieillesse à 19 ans. C'est l’exception qui confirme la règle :)

Silja

Elodie resume assez bien pourquoi on dit qu'un chat a 9 vies.

Célineo

On pourrait en dire autant de tonnes d'espèces différentes...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si un chat se fait écrase il va pas revivre ....

et ont dit aussi qu un chat retombe sur ces pattes ,ca j y croit pas toujours (sauf s il il tombe pas haut )

j y croit pas ....

Utilisateur anonyme

On peut dire aussi que les chats ont beaucoup de chance .

Utilisateur anonyme

Après mes recherches,j'ai trouvé ce témoignage très intéressant :

"Alors voila. Il y a 2 ans, ma chatte, est morte, écrasée dans ma rue, me laissant dans les bras, 2 chatons, pas encore sevrés. Nous en avons gardé un, l'autre, nous l'avons donné.

Celui que nous avons gardé a disparu depuis 2 semaines et demi. On ne sait pas si il est allée à la minette ou bien...

Mais, là, tout à l'heure, étendue sur mon gazon, j'entends des miaulements faibles..

J'écoute, et je confirme.

Je descends donc la rue et là.. Au MEME endroit que ma chatte avait été renversée, je trouve une chatte, de la même couleur, même taille, même corpulence, a moitié inerte sur le sol...

Cependant,il ne semble pas qu'elle aie été tapée. Sa faiblesse parait générale, elle est tremblotante. Alors nous lui avons préparé un panier avec un coussin, une gamelle d'eau et une autre de croquettes.

Je lui ai donné de l'eau à la seringue, elle a bu. Maintenant, elle va un peu mieux. Je me demande ce qui lui est arrivé..

Et en +, ces ressemblances avec ma chatte, vraiment,.. Invraissemblable."

Puis,après avoir retrouvé cette chatte elle dit :

"Elle a beaucoup vomi, d'un couleur un peu bleue. Mon père a raison, elle ne s'était pas fait renversée, mais empoisonnée.

Ces histoires d'empoisonnement dans mon village là, ça commence à me courir sur le haricot.

Personne dans le village n'arrive à garder un chat + de 3 ans."

Utilisateur anonyme

Un autre encore :

"Perso au risque d'ne offusquer plus d'un moi j'y crois.

J'avais un chat que j'ai elevé au biberon car au boulot de ma mère ils voulaient tuer tous les chatons( plus simple que de chopper la mère et de la faire stérilisée).

Ce chat s'appelait Timothée était tabby roux et c'était mon chat: les calins c'était que pour moi, pour s'endormir la nuit il me têtait l'oreille... Puis quand il avait 2 ou 3 ans , on l'a retrouvé mort, empoisonné.

1 an après jour pour jour (entre temps j'avais emménagé avec mon copain) j'entends que ça paille dehors. Bon ok, je me dis, y a une mère qui a du faire des petits, fin bon voilà, pas plus. Puis à chaque fois que je vais dehors (dans la même journée) j'entends que ça paille et ça ne s'arrête pas. Je me dis pas possible, leur mère est morte, ils vont mourir si on les laisse dehors ces petits. Puis je vois un petit chaton blanc (il devait avoir une semaine) qui rampe sur le goudron (ma terrasse donne sur le parking d'une boulangerie). Bon j'y vais je le prends et pas de bruit. Je rentre chez moi, lui donne le bibi. Puis pareil j'entends que ça paille mais impossible de savoir d'où vient se bruit, je l'entends, de plus en plus prêt mais je ne les trouve pas).

Entre temps, je trouve une famille pour le petit (Oscar). La fille est une amie et en prépa véto.Donc elle le veut je lui donne."

Utilisateur anonyme

Suite :

"Le soir même, de retour chez moi, j'entends que ça paille encore et toujours. Puis là je cherche vraiment. Et je vois 4 boules de poils mais impossible de les toucher car à travers un grillage. Bon gré mal gré je rentre chez moi puis je me dis, je vais quand même mettre un bol avec du lait (ça pouvait passer à travers le grillage) car s'ils ont vraiment faim, ils pourront même s'ils sont ultra jeune têter le lait dans le bol.

Donc je repars, et là je vois les 4 chatons soris du grillage, pas sur le goudron mais presque et qui paillaient.

Je les prends tous les 4: 1 roux, 1 tabby roux, un tabby gris et une noire.

Je les nourris au bibi, les élève mets des annonces: on a gardé la noire car on ne savait pas si elle allait survivre (mais elle a bien survécu lol), on a donné le roux et le tabby gris.

Le tabby roux, impossible de m'en séparer car il ressembler trop à mon titou.

Aujourd'hui Noa (le tabby roux) a 2 ans, et je peux vous dire que c'est le portrait craché de mon chat Timothée. Ok, c'ets la même couleur mais c'ets le même regard, la couleur des yeux, les mêmes manies...

Timothée était le chat le plus adorable que je n'ai jamais eu calin et tout et Noa est en tout point pareil.

Donc au risque de passer pour une folle moi je crois aux 7 vies ou du moins la réincarnation (en l'occurence celle des chats).

Autre fait étrange (mais vrai): un mois ou deux plus tard, devant notre porte d'entrée: un chat ressemblant comme deux gouttes d'eaux à Oscar se tenait devant notre porte et miaulait, miaulait... On croyait qu'il voulait manger donc on lui met des croquettes. Mais non, il continuait de miauler... On lui donne à boire... Non plus. Donc je me dis vu que Oscar est crème, nez, queue, pattes et oreilles grises et yeux bleux (comme le chat) je me dis que se doit être leur mère qu'est-ce que je fais je lui sors mes chats un à un devant la fenêtre.

Depuis ce jour, ce chat ou du moins cette minette, vient manger régulièrement devant ma porte (je lui laisse à manger quotidiennement). C'est apparemment une femmelle et elle aurait eu des petits cette année( on aimerait la faire stréilisée mais impossible de la toucher quoiqu'elle devient moins peureuse).

Il lui arrive encore qu'elle se mette devant notre porte sans vouloir manger, ni boire, qu'elle attende et qu'elle miaule.

Dans ces cas là je lui montre mes chats (enfin les 2 de sa portée que j'ai gardé) puis elle se tait et repart.

Je ne sais pas si c'est leur mère, ni si elle les reconnait et encore moins si elle veut vraiment les voir...Mais en tout les cas elle se comporte bien comme tel."

Utilisateur anonyme

Dsl je n'ai pas lu le dernier texte a mon avie il est beaucoup tros long mais alors toi tu y croit ??