7 raisons de bannir Royal Canin, Hill's, Pro Plan, Virbac & cie

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Publicités mensongères, produits chers et inadaptés, faux conseils de la part des "professionnels" pour se faire toujours plus d'argent...

Comment ces fabricants de croquettes "haut-de-gamme" se servent de la crédulité des consommateurs à la recherche du meilleur pour leurs animaux.

Après plusieurs semaines de galérage, voilà enfin la vidéo que je rêvais de faire depuis le lancement de ma chaîne.

Enjoy ?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=r0WEN1OYSnI]

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci du conseil mais je n'ai pas précisé quelque chose de très important : je suis végétalienne.

Impossible pour moi d'acheter de la viande, peu importe d'où elle vient. Ce n'est pas pour autant que je ne veux pas bien nourrir mes animaux, du coup je préfère les croquettes pour ne pas être en contact direct avec celle-ci. Et comme je suis étudiante, j'ai 35h de cours par semaine, sans parler du taff à la maison, etc le reste du temps est occuper à soigner les animaux et à jouer avec mes loulous donc c'est aussi dur pour moi de me couper une tranche de temps en plus. Je choisi peut être la facilité du coup, mais vraiment il me faut quelque chose de déjà prêt.

Mais vraiment merci beaucoup de ta réponse !

Solenneb

Y'a pas de quoi... Je peux comprendre certains points, pas tous! XD Sinon niveau croquettes tu pourrais partir sur les orijen qui ont une très bonne compos!

Utilisateur anonyme

C'est normal, il y à toujours des choses qu'on ne comprend pas chez les uns ou chez les autres, c'est pareil pour moi ^^ Et justement j'ai souvent vu dans des post que les croquettes orijen étaient un bon compromis, le prix sur internet me paraît assez raisonnable, mais y'en a t il d'autres ? Pour que je puisse faire une comparaison, ou ce sont les seules valables ? Merci encore

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Vegdolcevita,

Il existe de très bonnes croquettes, certaines moins onéreuses que d'autres.

Il va être compliqué de rivaliser avec les prix Pedigree/Purina One, sauf si tu commandes en "gros". J'entends par là de commander en format 6 ou 14kg : le prix au kilos revient bien moins cher.

Mais avant d'en arriver là, il faudra trouver une marque qui convienne à tes protégés.

Pour les chats, tu as Power of Nature, Go Truite, Annamaet Grain Free, Wildcat, Orijen, Purizon, Nutrivet Instinct, Ziwipeak... qui sont très bien.

Pour les chiens, un peu moins de choix malheureusement, avec Power of Nature, Orijen, Purizon, Nutrivet.

À toi de voir ce qui te convient le mieux 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Acheter en gros format ne me pose pas de problème particuliers, et que le prix soit un peu plus cher tant pis, si c'est pour qu'ils n'aient pas de problèmes liées à leur nourriture sur la longue durée, c'est tant mieux.

Je vais commencer par tester quelques marques sur une durée plus ou moins longue, en faisant attention à la transition bien entendu, comme ça je serais fixée !

Merci pour tous ces conseils, ça m'aide beaucoup d'avoir des avis extérieurs, j'avais déjà commencé à faire quelque recherche mais quand on est conseillés par des personnes (qui ne sont pas là pour faire de la pub à priori) c'est bien mieux ! Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Super la vidéo, bravo et merci :)

J'ai eu "la chance" de ne pas passer par cette phase d'acheter des mauvaises croquettes, car une année avant d'avoir mon chien, je venais très souvent me documenter sur le forum et l'ai donc directement nourris aux Orijen, après une transition d'un peu plus d'un mois avec les croquettes de mon éleveuse, qui étaient des... RC. Une éleveuse vraiment fantastique avec des portées absolument incroyables mais avec l'alimentation, sûrement de l'ancienne école...

Cela dit... Je me demandais quand même... On retrouve avec les croquettes Orijen les croquettes pour chiot, pour chiot de grande taille, pour adulte et pour Senior. Est-ce tout de même totalement marketing ces différences ou elles se trouvent êtres importantes?! Je ne suis pas hyper calée pour totalement comprendre les différences de compositions. Du coup, mon golden est avec les Dog Puppy Large mais je ne sais pas à quel moment passer aux adultes, car je ne vois pas à quel point c'est important ?! Merci beaucoup.

Edit: pardon! Je viens de voir que c'est sur le forum chat et non chien...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Pas de problème en ce qui concerne l'emplacement du forum... j'ai stipulé "chat" parce qu'il fallait choisir un onglet, mais cette vidéo s'adresse autant aux chats qu'aux chiens.

Orijen s'est mit à vendre des gammes spéciales pour la clientèle, ni plus ni moins... Ils se sont alignées avec la concurrence.

Les changements sont souvent infimes :

Pour les chiots, la croquette sera légèrement plus protéinée ;

Pour les séniors, la croquette sera moins protéinée ; etc...

Aucune crainte à avoir, donc : vous pourrez passer votre chiot aux croquettes "Adulte" dès que vous voudrez 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Healthy Pets, merci beaucoup pour votre réponse :)

Boubie, merci pour votre retour sur mon message :)

Ragnar

Bonjour, en ce qui concerne mon petit monstre suite à des problèmes intestinaux (parasites) et après le traitement je lui donnais des Purina One puis des Hill's conseillé par la vétérinaire, ça allait un peu mieux sans être top, il avait régulièrement des selles molles et un poil pas top.

Jusqu'à ce que je me renseigne ici, grâce à Healthy Pets et à Sevv j'ai changé de croquettes non sans hésiter, forcément d'un côté je fais confiance au vétérinaire, elle est censée donner de bon conseilles même pour les croquettes, de l'autre (sans méchanceté hein !) des personnes inconnue d'un forum internet. Résultat 2-3 semaines après avoir changé il n'y plus jamais eu de soucis de digestion et son poil est bien brillant et doux.

Le seul défaut et encore je suis pas certains que ce soit réellement lié aux nouvelle croquettes (Orijen) c'est qu'il a prit un peu de poids.

Bref je pense vraiment que les conseils de Healthy Pets et de Sevv ont sauvé ou en tout fortement aider mon p'tit monstre. :)