7 raisons de bannir Royal Canin, Hill's, Pro Plan, Virbac & cie

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Publicités mensongères, produits chers et inadaptés, faux conseils de la part des "professionnels" pour se faire toujours plus d'argent...

Comment ces fabricants de croquettes "haut-de-gamme" se servent de la crédulité des consommateurs à la recherche du meilleur pour leurs animaux.

Après plusieurs semaines de galérage, voilà enfin la vidéo que je rêvais de faire depuis le lancement de ma chaîne.

Enjoy ?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=r0WEN1OYSnI]

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne regarderai même pas.

Hill's a sauvé mon premier chien. Un croisé labrador malinois lévrier qui était nourri à la paté + riz, car c'était la norme à l'époque.

A 9 ans, il se trainait, il tombait en levant la patte. On l'emmène chez le véto qui nous dit qu'il "est vraiment pas bien le chien". Et qu'il ne peut pas faire grand chose, il a tous les signes d'un âge avancé. il nous propose des croquettes Hill's que notre chien veut bien manger.

En un mois il s'est rétabli !

Il nous a quitté à l'âge de 15 ans suite à une bronchite et une chute dans l'escalier après le déménagement... Devenu mal voyant, il a raté une marche dans le nouvel escalier, avec sa bronchite et son âge, c'était le coup de trop.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Tant mieux si ton chien a réagit positivement à ces croquettes.

Maintenant, je t'invite à lire des expériences, analyses et bouquins de vétérinaires nutritionnistes NEUTRES qui éclatent la vérité avec des preuves plus évidentes les unes que les autres sur la nocivité de ces croquettes là.

Les Hill's ont peut-être "sauvées" ton chien, mais elles en tuent bien plus chaque année.

EDIT : Xoofarahoox l'alimentation "maison" est meilleure que les croquettes oui, du moment que celle-ci respecte les besoins carnivores du chat (viande, abats, os) : ce mode alimentaire s'appelle le Raw Feeding.

Si tu veux plus d'informations, le site "Tribu Carnivore" regorge d'infos 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Juste au top , j'adore et j'adhère , et si ça ne te dérange pas je vais te la piquer pour la mettre sur un groupe dont je suis admin sur Fb !

Une superbe vidéo explicative , avec un peu d'humour comme je les aime :)

Juste pour les septiques , et ceux qui ne veulent pas voir la vidéo car ça risquerait de les faire se remettre en question : J'ai été au purina one puis au RC car c'était le top , finalement tout le monde est aux Orijen , croquettes sans céréales car j'ai décidé de mieux me renseigner sur les besoins de mon animal et j'ai eu la chance d'avoir un véto spé nac qui est spécialisé dans les furets donc carnivore stricte comme les chats qui m'a très bien expliqué le pourquoi du comment :)

Donc ne soyez pas si fermés et regardez cette vidéo qui est top :)

Utilisateur anonyme

Kallysto, que mangeait votre chien avant Hills ?

Et pourquoi ne pas regarder la video, qu'est-ce que ça coûte de s'informer des arguments en "face". Si vous êtes convaincue, alors débattons franchement au lieu d'en rester là, ce sera quand même plus constructif.

Utilisateur anonyme

Oui de toute façon je pense qu'on a tous étaient novices et tous étaient crédules de croire à ses publicités qui vantaient ce genre de marque et de tomber dans le piège du véto qui veut vendre la marque dont il reçoit des bénéfices !

Mais on évolue et c'est pas plus mal finalement , la remise en question est toujours bonne à prendre ^^

Je suis aux orijen depuis maintenant 3 ans et que du plus !

Je ne changerais pas ou alors ça sera pour du raw feeding !

Utilisateur anonyme

Bravo pour cette vidéo et tous vos conseils qui m'ont permis, moi aussi, de modifier l'alimentation de mes chats : et des erreurs, j'en ai largement fait par le passé (RC, Purina One...) qui ont peut être coûté la vie à ma petite Lola, morte il y a 3 ans d'une insuffisance rénale très avancée à l'âge de 9 ans...Je ne saurai jamais vraiment si cela était dû à son alimentation, mais depuis que je lis tout ce que vous dites (ainsi que d'autres internautes) j'ai ma petite idée sur la question et m'en veux beaucoup...

Bref, après des débuts laborieux pour le passage aux sans céréales pour mes 3 loulous,ça y est Orijen Fish adopté ! en alternance avec Nutrivet Fish et Bozita, Almo Nature et Feringha pour la pâté, donnée chaque soir...

Mes chats n'ont jamais été aussi beaux (ils ont même eu des compliments du véto pour la beauté de leurs poils à leur dernière visite), alors ça vaut vraiment le coup, et en plus c'est vrai que je fais des économies par rapport aux Hills ou RC achetées en animaleries ou directement chez le véto !

Je précise également que j'ai informé le véto de mes loulous de cette transition et qu'il m'invite à surtout ne rien changer à ce que j'ai mis en place, que ce soit pour la qualité des Orijen ou pour l'importance des patés !

L'ancien véto que j'avais pour Lola il y a quelques années était, lui, absolument contre toute nourriture humide et exclusivement pour les croquettes RC OU hills....Qu'il vendait bien entendu !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Merci à tous pour vos retours.

Nous avons tous plus ou moins vécu cette "désillusion" de ces croquettes soit disants haut-de-gamme. 😔

Je t'en prie Zanaya, n'hésite pas à la partager sur ton groupe Facebook, elle a été faite pour ça 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Claudiaye

Vidéo très intéressante!

J'avoue que je donne des Purina one à mes chats et des royal canin à ma chienne. J'avais l'intention de changer d'alimentation pour ma chienne (c'était les croquettes de l'éleveuse donc j'ai suivie), mais les chats ont mangé des Purina one depuis longtemps. J'ai reçu en cadeau sur zooplus un sachet de purizon, mais j'hésite à changer leur alimentation. Ca ne risque pas de les déranger? Quand je suis passé des croquettes très bas de gamme (genre marque U ou marque Leclerc) au Purina one pour mon premier chat, il a eut la diarrhée pendant longtemps et j'ai pas très envie de revivre ça.... des conseils? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon déjà nous avons le même arbre à chat (mais si, je suis sûre que vous êtes très heureuse de le savoir). Et la vidéo est top, vraiment !

Ensuite, je fais partie de ces personnes qui donnent du Purina one à son chat, et du pedigree à son chien. Je me suis toujours dit que c'était le haut de gamme du supermarché et ne pouvant pas me permettre de prendre les marque véto j'ai penché pour celles-ci. Mais ça fait un moment que je voudrais changer, passer à quelque chose de plus adapté pour eux. Le soucis c'est le suivant, je suis étudiante, et qui dit étudiante, dit pas énormément d'argent. J'ai la chance pour le moment d'avoir également des aides (chômage) ayant travaillé pendant un moment, mais : je suis le genre à sauver tout ce que je trouve, du pigeon au chien, je n'hésite pas à tuer mon compte en banque pour soigner des bestioles (les miennes, et les abandonnées). Du coup je voulais un conseil, quelle marque pourrait me proposer une alimentation adaptée pour mes loulous, sans flinguer d'avantage mon compte en banque ? Sur quels sites les commandées ?

Merci beaucoup de votre attention ! Et de vos futures réponses !

Solenneb

Vegdolcevita.

Je te conseille de passer un Raw feeding. En effet mon budget par mois ne dépasse pas les 50euros en sachant que j'ai un St bernard de 86kg et un pitt de 30kg! Et encore je viens de découvrir un super bon plan dans ma ville 10euros le 45kg de viande (les invendus d'une boucherie, de viande française) Donc que de la qualité à bas prix! il faut juste fouiné un peu pour les bons plans! Tu peux aussi te fournir dans un abattoir, ou chez un boucher pour récupérer les déchets. Dans tous les cas cela te reviendra moins cher que la plus part des croquettes sans céréales... Et surtout tes chiens en seront heureux!