6 mois après sa mort

Ivy34

Bonsoir,

Ma chatte est décédée il y a bientôt 6 mois. J'ai déjà posté, en racontant la relation exceptionnelle que j'avais avec elle, et juste après sa mort je parlais du choc que ça m'avait fait (j'étais à côté durant sa mort, ça a été très violent)... Et que je ne pouvais parler d'elle à personne ou très peu, car je me faisais juger ou j'ai l'impression de les soûler à parler du "passé"... Alors que c'était la seule qui me tenait en vie. Enfin bref... ici j'ai du soutien et je remercie ces personnes si elles passent par là. :)

Je me préparais petit à petit à prendre une nouvelle chatte voire deux dans un refuge, surtout que j'ai eu une période où je ne pleurais plus pendant deux semaines, et je pensais que je ne pleurerai plus du tout, mais non. Elle me manque constamment, je pleure à en vomir. Quand je regarde les refuges de chats et chatons je pense à elle, à sa possible réincarnation, et parfois je quitte et j'ai juste envie de m'enfermer dans mes souvenirs. D'ailleurs je n'ai pas encore enlevé son panier.

Avec tout ça, je ne sais pas si je peux prendre un nouveau chat (j'ai peur de ne pas l'aimer assez), mais en même temps, la présence d'un chat me manque tellement, et j'avais eu la mienne sans avoir fait le deuil de celle d'avant que j'adorais aussi (à peu près six mois après aussi) et au final c'était génial, donc je ne sais pas...

Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça.

🤦

7 réponses
Kalou124

Bonjour, perdre son petit compagnon est un choc et vous ne l'oublierez jamais. Cependant, je pense que dans la vie il faut regarder devant soi pour avancer et je pense qu'une petite boule de poils vous y aiderait.J'ai perdu une petite persane que j'adorais et j'ai adopté un chaton 2 mois après. ça ne m'a pas fait oublier ma chatte mais ça m'a bien aidé à avancer. Je pense donc que vous avez raison de vouloir adopter un ou 2 chats. Veillez, si vous en prenez deux, à ce qu'ils s'entendent. Souvent dans les refuges il y a des adoptions par deux quand ce sont des chats inséparables.

Esperance

Bonjour,

Je suis d'accord avec Kalou.

Et entretenir ce deuil comme vous le faites maintenant n'est pas bon pour vous.

Adopter un ou deux autres chats ne sera pas une trahison mais un autre acte d'amour envers des boules de poils qui n'attendent que de trouver un foyer aimant.

Et vu comme vous aimiez votre chatte, je doute fortement que vous n'ayez pas le cœur assez gros pour y accueillir un ou deux nouveaux arrivants.

Yume

Bonjour, chaque chat est différent et avec votre ancienne minette, vous aviez une relation qui s'est construite et developpée. Vous n'epouverez surement pas de suite la même affection pour le nouveau ou la nouvelle venue, mais il n'y a pas de raison que vous ne l'aimiez pas assez. En ce qui me concerne j'ai attendu longtemps ( trop longtemps, plus de 10 ans ) pour adopter de nouveau , parce que je culpabilisais à l'idée de remplacer mon ancienne minette, que j'avais peur de ne pas m'y attacher. En voyant toutes les publications d'associations qui galéraient à trouver des adoptants, toutes ses photos de chats et de chatons récupérés dans la rue dans des états lamentables, j'ai pris la décision d'adopter de nouveau . Cela fera bientôt 4 ans, que j'ai adopté Yume et je regrette d'avoir attendu si longtemps avant de reprendre un chat. Si il lui arrivait, quelque chose , je serai dévastée, mais j'essaierai de reprendre un chat le plus rapidement possible ( peut-être un chat agé ).

Utilisateur anonyme

Je dors encore avec la couverture sur laquel ma chatte a été euthanasier il y a deux mois. J'ai adoptée 2 chatons de 4 mois depuis et cela m'a énormément aider. Jamais je n'oublirai ma maymine de 14 ans et quand elle est décédée une partie de moi est partie avec elle. Quelques semaines je ne dormais pas bien, je pensais constament à elle.. mais depuis que j'ai adoptée cela aide beaucoup . Courage à vs . On dit que le temps arrange les choses mais je vous comprend c'est tellement dur surtout quand l'on doit se taire car on se fait juger.

Mia078

Bonsoir

Désolé pour la perte de vôtre chat on sans remet difficilement , je suis de tout Coeur avec vous , j'ai perdu mon chat il y a maintenant 7 ans jamais je ne l'oublierais j ai mi du temps a prendre un chat mais j'en est pris deux maintenant sans pour autant oublier mon chat qui est parti , donc je comprend ce que vous ressentez .

Courage a vous dans cette épreuve et oui prenez un chat quand vous vous sentirez mieux , il remplacera pas vôtre chatte car chaque chat est différent et a son caractère .en tout ca courage a vous et encore je suis de tout coeur avec vous

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Ma chatte est décédée il y a bientôt 6 mois. J'ai déjà posté, en racontant la relation exceptionnelle que j'avais avec elle, et juste après sa mort je parlais du choc que ça m'avait fait (j'étais à côté durant sa mort, ça a été très violent)... Et que je ne pouvais parler d'elle à personne ou très peu, car je me faisais juger ou j'ai l'impression de les soûler à parler du "passé"... Alors que c'était la seule qui me tenait en vie. Enfin bref... ici j'ai du soutien et je remercie ces personnes si elles passent par là. :) Je me préparais petit à petit à prendre une nouvelle chatte voire deux dans un refuge, surtout que j'ai eu une période où je ne pleurais plus pendant deux semaines, et je pensais que je ne pleurerai plus du tout, mais non. Elle me manque constamment, je pleure à en vomir. Quand je regarde les refuges de chats et chatons je pense à elle, à sa possible réincarnation, et parfois je quitte et j'ai juste envie de m'enfermer dans mes souvenirs. D'ailleurs je n'ai pas encore enlevé son panier. Avec tout ça, je ne sais pas si je peux prendre un nouveau chat (j'ai peur de ne pas l'aimer assez), mais en même temps, la présence d'un chat me manque tellement, et j'avais eu la mienne sans avoir fait le deuil de celle d'avant que j'adorais aussi (à peu près six mois après aussi) et au final c'était génial, donc je ne sais pas... Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça. 🤦

Quand j'ai du faire euthanasier ma chatte d'urgence, je me cupabilisait tellement j'avais tellement de questions sans réponse. J'ai contactée une médium qui se spécialise avec les animaux décédés et cela a été un baume sur mon coeur meurtrie. Courage encore c'est tellement dur

Sann

bonjour

Perdre son bb est une douleur inconsolable je suis passée par la il y a maintenant 4 mois et le manque et toujours présent je pleure encor et l absence est terrible tout me fait passer a lui il était ma vie il est resté avec moi 15 longues années et j ai toujours cette douleur au cœur. Il me manque énormément j aimerais aussi avoir un autre chat pour celui qui est resté et qui souffre aussi de l absence qu a laissé son copain mais il est difficile pour moi de donner de l amour a un autre chat j aurais l impression de l oublier