6 chatons pour une chatte de 10 mois et 3 kg

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Ma chatte a mis bas hier matin et a eu 6 petits chatons. Elle a l'ait en forme, elle s'en occuppe aparement très bien, passé un premier moment de panique à la naissance un peu laborieuse du premier.

Elle dévore, ce qui me semble normal, et réclame des boites alors qu'elle a des croquettes à disposition.

On va acheter des patées et des croquettes de meilleures qualité suite à ce qu'on a lu ici.

Mais ma belle-mère me fait flipper en me disant que 6 petits c'est trop pour une chatte riquiqui comme elle. Avant d'etre gestante elle pesait 3k, et elle a pris juste du ventre qu'elle a donc perdu direct apres la mise bas.

pensez vous qu'effectivement 6 chatons, c'est trop, et qu'elle ne va pas réussir à les nourrir tous correctement ,

Pour l'instant, ils sont tous en forme, et sont beucoup plus'mobiles et dynamiques que je ne me l'imaginais ( bon, ils dorment beaucoup, mais ils se frittét à grand coups de pattes pour le même tété et se grimpent dessus...)

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A toi de surveiller que tout les petits mangent. Le poids de la mère n'y change rien mais jte conseille de prévoir quelque bib avec du lait spécial pour l'aider un peu au cas ou les petits ne grandissent pas tous correctement.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pèse tes chatons régulièrement pour voir s'il sont tous bien nourris, si tu vois qu'il y en as un qui ne grossis pas asser par rapport aux autres donne lui le biberon en plus des tétés (vas en pharmacie ils ont ce qu'il faut) veuille à ce que leur mère mange bien pour qu'elle puisse ensuite les nourrir, donne lui des croquettes de bonne qualité....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai dejà expliquer sur un autre post pourquoi on n'a pas pu la faire stériliser alors que c'était prévu. On va garder 2 petits, et on a pas mal de pistes pour faire adopter les autres

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je vais surveiller comme vous dites

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même cas y a quelques années avec ma chatte. Elle devait faire comme la tienne dans les 3kg, elle a eu 6 chatons, dont un qui est mort d'une malformation, l'autre mort né et un autre à pas réussi à vivre pour une raison inconnue... bref il faut être prudent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, je pense - ou je veux imaginer - qu'il y a énormément de maîtres responsables et qui, dès qu'lls ont reçu un chaton, font le nécessaire pour le faire vacciner, identifier, et ... stériliser !

Dis donc l'espoir fait vivre alors.. car si vous étiez si bien renseignés vous verrez que 80% des chats cedés à titre gratuit ne sont jamais ni sterelisé, ni pucé par leur futur proprios !

Regardez donc les annonces PETS ALERT sur facebook et vous verrez le nombre de chat perdu, qui ne sont ni identifié, ni sterelisé.

D'allieur c'est totalement ***, puisque quand on tient un minimum a son animal, se sont des choses que l'ont fait. Car qu'est ce qui ressemble plus a un chat noir qu'un chat noir? La couleur la plus communes (presque) qu'on trouve partout. Autant dire que les gens qui ont des chats donnés, sont des gens qui s'en fichent.

Au contraire le fait de payer puce+vaccin (au minimum) prouve un minimum du serieux des futurs proprios. Et ca évite de contourner la loi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

car si vous étiez si bien renseignés vous verrez que 80% des chats cedés à titre gratuit ne sont jamais ni sterelisé, ni pucé par leur futur proprios !

Regardez donc les annonces PETS ALERT sur facebook et vous verrez le nombre de chat perdu, qui ne sont ni identifié, ni sterelisé.

vaut mieux lire ça que d'être aveugle, car c'est évidemment complètement faux comme d'habitude, il suffit de savoir compter jusqu'à 20 pour le constater : 20 chats tatoués ou pucés sur 30, ça fait quand même 67% de chats identifiés et donc 33% de chats non identifiés.

http://www.chat-perdu.org/perdus

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?