5 heures de transport - chat qui déteste la voiture

Almerias
Almerias

Bonjour bonjour !

Bon, tout est dit dans le titre.

Ne pouvant plus déposer mon petit Lego chez ma maman pour les vacances, et partant en weekend avec mon chéri, et je ne peux pas laisser mon chat tout seul 3 jours... sous peine de retrouver une catastrophe nucléaire à la place de mon appartement en rentrant. (ou presque!)

Nous avons donc décider de tenter le voyage avec lui !

Le problème, c'est que Monsieur déteste la voiture. Il a déjà fait des trajets d'un quart d'heure ou d'une demie heure, mais IL ARRÊTE PAS DE MIAULER.

Alors 5h, ça va être long !

Ce que j'ai déjà prévu :

- une caisse de transport

- du sopalin (prions pour ne pas avoir à s'en servir...)

- couverture de rechange

- laisse + harnais

D'autres suggestions? Est ce que vous avez des astuces pour faciliter le transport de boule de poils?

Ah, et la caisse de transport, ou faut il la placer de préférence pour le chat? J'ai pensé dans les pieds du passager à l'avant, ou à l'arrière au sol entre les sièges. Sur les sièges, j'ai un peu peur, en cas de freinage....

Merci bonne journée !

3 réponses
Almerias
Almerias

Bonjour!

Merci de votre réponse.

Par catastrophe nucléaire, j'entends le fracassage de tout ce qu'il trouvera à sa portée... un peu comme votre description.

Mais ce qui me fait également peur, c'est qu'il ne supporte pas la solitude. Tous les matins quand je pars travailler, il hurle, je l'entends encore deux étages au dessous... Le midi pareil...

J'avais donc trouvé la solution de l'emmener chez ma maman quand je pars, pour qu'il ne soit pas seul. Et même comme ça, ça le perturbait énormément... grève de la faim, miaulement des jours entiers...

Je l'aurai bien laissé seul dans l'appartement, mais vu que je n'ai personne pour passer le voir, ça m’inquiète carrément.

Almerias
Almerias

Ok pour le spray c'est noté !

Pour la chambre, c'est une bonne idée. Je n'avais pas pensé à "l'odeur", je vais prendre la couverture de son fauteuil et son pull préféré (oui, le chat aime la pile de linge...)

Et pour son comportement quotidien, nous y avons pensé... Nous regardons actuellement pour acheter une maison, et on espère pouvoir accueillir un autre chat, un chien...

Et aussi, puisqu'il a découvert qu'il est devenu un Grand Mâle et qu'il a décidé d'attaquer les autres garçons (raison pour laquelle je ne peux plus l’emmener chez ma maman...), la stérilisation chez le véto est noté sur le calendrier. Peut être cela va le calmer? Mystère...

Doli2
Doli2

la mienne fait 7 heures en voiture. Je ne sais pas si elle aime ou non, mais elle ne miaule pas. Je la mets dans sa caisse (surtout pour qu'elle ne ressorte pas par une autre porte laissée ouverte, elle m'a déjà fait le coup à 4 heures du matin), et la caisse derrière mon siège.

ensuite, elle commence a se sentir à l'étroit au bout d'un temps variable. Alors j'ouvre la caisse, et elle part se planquer sous le siège arrière, et je ne l'entend plus de tout le trajet.

30 km avant l'arrivée, elle reconnait les odeurs où elle est née, et elle sort de sa cachette, et flaire les aérateur. C'est là qu'il faut faire attention aux flics, la planquer vite fait au cas où.

Côté sécurité, genre carton violent dans un embouteillage ? C'est à vous de voir votre façon de conduire. la solution que j'ai toujours la flemme de mettre en place, un filet entre les sièges avant et arrière, pour la retenir au cas où. En réfléchissant bien à ce qu'elle pourrait heurter, genre armatures de sièges, en " volant " en cas de choc violent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?