5 chatons d'environ 1 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récupéré 5 chatons qui ont à peu près 1 mois.

Ils ne prennent presque pas le biberons j'ai un peu peur qu'ils ne survivent pas.

Avez vous des astuces pour m'aider.

Merci

7 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Il faut insister doucement et les inciter....et souvent en leur mettant quelques gouttes de lait sur leur petite gueule....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je te conseille d'aller sur le forum RESCUE et de mettre un post dans la rubrique SOS appels divers. en ce moment c'est la période des chatons, il y aura bien quelqu'un qui a une chatte qui pourrait les allaiter, ou au pire quelqu'un qui s'y connais en chatons à biberonner

Par la même occasion ca permettra de trouver une ou des assos pour les prendre en charge pour qu'ils soient placés en règle et avec obligation de stérilisation

Sinon autre question: quand tu les a trouver, as tu attendu voir si la mère n'était pas juste partie chercher a manger ou autre? Car si ca se trouve elle ne les avait pas abandonner...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ici il y a bien une association qui recueille les chatons - Mais regardes sur RESCUE -

A ta place j'irai en parler au véto --

Comme le dit GWASH la mère n'était peut être loin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les petits étaient dans un entrepôt et la maman était sauvage donc elle ne venait pas les voir et de plus elle est de nouveau en chaleur. Les petits allaient être euthanasié donc j'ai préférer les récupérer. Oui je vais voir niveau association car je ne peux pas les laisser comme ca les pauvres petits.

Merci en tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus une association viendrait trapper la minette et la faire stériliser, il faut absolument empêcher qu'elle continue à avoir des portées.

Bonne chance :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'allais dire, c'est très bien d'avoir récupérer les chatons car si la mère les avait vraiment abandonner ils seraient surement morts, mais il faut aussi penser à elle, mets aussi un post sur Rescue pour elle :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop mimi les chatons les petits boivent 2 a 4 ml par tetee mais donne leur le biberon chaque 2-3 heures et insiste lorsqu il tete

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?