4 eme etage proteger mes fenetres

Utilisateur anonyme

Bonjour, l'été arrive à grand pas et il fait déjà super lourd dans la maison; Je cherche une solution pour protéger mes fenêtres pour pouvoir aérer les pièces sans que mon chat ne passe par la fenêtre, nous sommes au 4 eme, !!!!

J ai trouvé la solution filet renforcé avec fer mais le pb cest que je me pose la question comment les fixer sachant que je n est pas le droit par mon syndic de percer des trous sur la facade et le pvc des fenetres. J avais trouvé la solution de fixer le filet sur des barres de soutien mais 4 par fenetres je vais pas m en sortir :( mon chat est un bengal grimpeur et tres musclé je cherche une solution plutot tres solide.

si vous avez des idées je vous en saurez reconnaissant ;)

merci.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ah, on trouve mon message stupide mais on reprend tout de même l'idée du grillage, qui nétait donc pas si mauvaise que ça.

Bon, OK, pour le voltage c'était peut-être un peu exagéré, mais n'empêche qu'avec un voltage adapté (à voir) ce serait efficace.

Par ailleurs, quelle idée d'avoir un bengal en appartement ! enfin, bon, il n'y avait peut-être pas moyen de faire autrement. Un chartreux, ou un siamois, aurait été plus adapté. Mais bon, on va encore dire que je dis n'importe quoi, alors ...

Utilisateur anonyme

Chipec75016, c'est Sylsyl qui a lancé l'idée du grillage la première...

Et Moilechat fait bien ce qu'elle veut, si elle veut un bengal, je ne vois pas en quoi vivre en appartement serait un problème tant qu'elle s'en occupe bien... Je vois Chipec que sur tout les sujets ou tu réponds, tu cherches la petite bête, si tu es si maligne que tu sembles le dire il serait bon d’arrêter. A 14 ans, n'as-tu pas mieux a faire? (aller a l’école par exemple?)

Utilisateur anonyme

Je ne vois vraiment pas pourquoi une race plutôt qu'une autre est faite pour l'appartement ! C'est du n'importe quoi. Un chat c'est un chat, point.

Utilisateur anonyme

Je confirme, faire un cadre en bois aux dimensions de la fenêtre est la meilleure solution.

Pour ma fenêtre de cuisine c'est ce que j'ai fait, (fenêtre PVC coulissante), j'ai agrafé sur le cadre un grillage en plastique style moustiquaire et je le coince dans une rainure. J'ai rajouté une petite patte pour le maintenir en place et éviter qu'Itchy, puisse le tirer ou le pousser.

Si j'y pense je prendrais une photo et la posterai ici.

Utilisateur anonyme

lol tu as raison ange, le message de chipec me fait penser à une mauvaise blague, ou si tu es serieuse chipec une therapie pshyco comportementale cest un langage qui n est pas digne de quelqu un qui est censé aimer les animaux !!!!

Utilisateur anonyme

d autant que mon chat j y tiens est que statistiquement les chats qui sorte en exterieur ont une durée de vie tres tres courte . je ne vis pas dans un studio j ai 90 M2 et un arbre a chat de plus de 2 metres, je pense qu il n est pas malheureux !!!!

Utilisateur anonyme

ps Chipec75016

: Espèce de petite sotte quand tu verras un bengal en liberté dehors tu m appelleras 😁