J'ai récupéré en Décembre 2016, le chien de mon grand-père Oscar, 11 ans, un * Jagd Terrier. Un chien très triste de ne plus voir mon grand-père et qui s'ennuyait un peu dans mon tout petit logement (18m²), mais heureux car je ne l'ai pas laissé aller en refuge. Il avait un cancer et n'était pas habitué à avoir d'autres animaux avec lui, il ne voulait pas être dérangé dans son panier.
Pourtant mes chats avaient envie de copiner, jouer et dormir avec lui. C'est un chien qui a eu un très mauvais vécu par moments.
Il avais été renversé en voiture par ma mère, qui a pris soins de lui et qui a recherché ses maitres. Ne les ayants pas trouvés, c'est mon papy qui l'avais adopté.
Chez mon papy, il était parfois pas nourrit, la tutelle qui n'achetait pas ce qu'il fallait. Mon papy lui donnait de son propre repas du coup. Il y a eu des cambriolages aussi ou Oscar avait été endormi avec un médicament et mon papy frappé par les cambrioleurs. Je ne détaillerais pas là-dessus, mais on est en combat avec cette histoire encore aujourd'hui.
Puis mon papy, un jour était dans l'incapacité de faire quoi que ce soit et il a fini en maison de retraite et Oscar a fini chez moi.
En Juillet 2017, nous avons accueilli Nüki, un chaton femelle, comme elle était bébé, c'était la plus câliné, toute mon attention était porté sur elle. Car elle avait de l'aliment pour chaton et c'était pour éviter que mes 2 grands lui prennent sa nourriture.
J'ai beaucoup joué avec elle, pour pas qu'elle s'ennuie (elle ramène la peluche ou la balle en mousse ^^).
En Octobre 2017, Oscar est décédé.
J'ai aussi une grande cage avec 2 ratounes dedans, elles grimpent sur les barreaux de la cage, rien d'anormal là-dedans.
Nüki, elle faisait pareil sur les barreaux de la cage et aussi sur l'étendoir à linge... Là ça devient bizarre.
A noter que des rats, ça se chamaille et ça cri fort aussi. Mais ils ne se font pas mal pour autant. Est-ce qu'elle ne ferait pas pareil ?
Évidemment il y en a une de la couleur à Nüki, grise foncé qui se nomme Leewen, qui est bien potelé et qui domine Talynka.
Talynka est plus mince.
Leewen est du genre à mordre les chats à travers la cage, alors que Talynka est très confiante, très aventurière et très curieuse aussi. Nüki lui fait même des câlins avec la tête.
On retrouve le même schéma je trouve.
En revanche, Nüki, je la surveille beaucoup. Car même si mes chats ont bien compris qu'il ne fallait pas aller sur le toit de mon logement, Nüki a tendance à vouloir sortir.
Je la surveille aussi avec les ratounes, car si elle arrive à être agressive avec mes chats, je n'ose pas imaginer avec mes rats en liberté. XD
Voilà toute notre histoire.
J'espère que vous pourrez m'aider à savoir ce qui ne va pas.