Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre des soucis entre chats ^^
J'essaye de tout détailler en commentaires car tout ne rentre pas sur ce message. Je fait au mieux afin d'avoir une réponse efficace.
En gros mon problème, c'est :
Nunka avait pris du poids, Haslow aussi mais ça se voit moins de par sa taille. Cependant, je ne me souviens plus si c'était avant l'arrivée de Nüki ou après. Si c'était après le départ d'Oscar ou non. Toujours est-il qu'en grandissant, c'est Nüki qui a repris du poids et Nunka & Haslow qui finissent très mince.
Nüki avait tendance par moment à trop manger et se faire vomir.
Mais ce qui me chiffonne aussi depuis un moment, c'est que malgré qu'ils jouent tous les uns avec les autres.
Parfois Haslow fout sur la tronche à Nunka (et encore lui il reste soft, lui on voit qu'il veut juste dominer) et parfois c'est Nüki qui fout sur la tronche à Nunka, Nüki, c'est vraiment agressif, elle fait mal.
Nüki va rejoindre haslow dans son panier, ils vont se lécher l'un l'autre. Tout à coup, sans savoir pourquoi, Nüki va morde fort Haslow, qui pleure parce que ça lui fait mal. Mais lui, il ne lui fait rien pour la calmer. Haslow pourtant c'est comporté comme son papa, et il l'occupait pour jouer.
Ce matin, j'ai entendu Nunka aller à la litière et Nüki a été l'embêter, Nunka a craché et a fini par faire son caca dans la caisse de transport.
Et là, je commence à m’inquiéter pour Nüki ! Pourquoi est-elle méchante ? Pourquoi elle grossi ? Pourquoi elle s'arrache quelques poils ? Ce qu'elle s'arrache, c'est pas énorme, car elle n'a aucun trou dans le poil.
J'ai toujours eu des chats et je suis même bénévole dans la protection animale et j'ai jamais vu ce genre de soucis.
J'espère pouvoir détailler en commentaire, l'environnement et la personnalité de chacun.
Tayanis