3 chatons de 1 mois propres mais jouent dans leur litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n’ai jamais eu de chat avant, et la’ j’ai 3 chaton d’un mois et une semaine à peu près. Ils sont tous les 3 propres, ils vont dans leur litières pour faire mais assez Souvant, surtout quand je viens de la changer, ils l’a grattent au point dans mettre partout ce qui m’enerve énormement car je doigt nettoyer sans cesse.

La litière pour l’instant est ouverte car ils commence la propreté.

Je n’ose pas leur dire « non » de peur qu’ils n’y aillent plus.... et ils ont pleins de jouets.

Sauriez vous quoi faire?

Pour info: j’ai des chatons de 1 mois dans maman non par choix, les chatons ont ete balancé dans un sac et dans ma poubelle de boulot alors qu’ils n’avaient que 1-2jours... donc je n’ai pas vraiment eu le choix de les élever sans leur mère, et je ne voulais pas qu’ils soient piqué.

Merci !

5 réponses
Chlorophylle
Chlorophylle

Bonjour. J ai depuis quelques mois une chatonne recueillie à 6 semaines et demi parce que sa maman était décédée. Au début, elle faisait ses besoins dans la litière, mais elle se couchait aussi dedans. Ça lui est passé en quelques semaines. Je pense qu il faut leur laisser le temps et qu ils vont apprendre d eux-mêmes à ne plus jouer dans leur litière. Ma chatonne ne le fait plus depuis plusieurs mois et elle a 5 mois et demi maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D’accord!

Merci pour votre réponse 🙂 du coup pour vous je dois juste laisser faire sans rien dire? Car c’est vrai que c’est excrément chiant de nettoyer 5fois par jour leur bordel 😅 mais s’il vaut mieux laisser faire je laisserais :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D’accord!

Merci pour votre réponse 🙂 du coup pour vous je dois juste laisser faire sans rien dire? Car c’est vrai que c’est excrément chiant de nettoyer 5fois par jour leur bordel 😅 mais s’il vaut mieux laisser faire je laisserais :)

Chlorophylle
Chlorophylle

Je pense que si vous leur interdisez, ils risquent de ne plus vouloir aller du tout à la litière. Par contre, ce que vous pouvez faire si vous les voyez jouer, c est attirer leur attention loin de la litière avec un jouet. Ça les détournera de leur plaine de jeux lol

Blue_Cat
Blue_Cat

Surtout ne jamais crier sur un chat quand il est dans la litière, que ce soit pour faire ses besoins, ou pour jouer. Le gros risque est qu'il associe la litière aux cris de maman, et donc qu'il n'y aille plus et devienne sale. IL existe un matériau en bois (gros morceaux en cylindres), qui ne se vent pas au rayon litière mais plutôt jardinerie, qui lui se nettoie super facilement. La litière minérale (que mes chats préfèrent) est, c'est vraie, galère à nettoyer. Bon courage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?