Bonjour à tous
Je suis dans une situation très problématique et je ne sais plus vers qui me tourner...
Voilà déjà 3 mois je nourris et protège du froid 3 chatons qui ont atterri dans mon jardin avec la mère qui les a laissé depuis presque 2 mois
Et oui ces chatons vont avoir 6 mois !!! Et donc en âge de faire des petits !
L'histoire depuis le début : début septembre une chatte allaitante traîne autour de ma maison mais je ne trouve pas les petits
2,5 mois plus tard la chatte cherche à manger avec ses 3 petits et il fait très froid...
Je mène l'enquête de voisinage et j'apprends que mon voisin le plus proche a été hospitalisé et qu'il s'occupait de la famille depuis 2 mois et que la chatte appartient à une voisine plus éloignée
Je rencontre cette dame après beaucoup de difficulté qui m'apprend que la chatte vient de la SPA et qu'elle avait un bon de stérilisation qu'elle n'a pas utilisé car cette chatte urine partout alors elle la laisse dehors ! Il y avait 7 chatons au départ mais la chatte les a tous déplacé du garage au bout de 15 jours et depuis cette voisine n'avait revu personne
Je lui ai demandé de venir chercher les petits et sa chatte mais mes nombreux messages sont restés sans réponse
J'ai tenté d'attraper les chatons mais la mère était agressive et les chatons trop peureux (j'en ai sauvé un dont le cou était pris dans un filet mais tellement traumatisé qu'il a filé à peine libéré)
Bref depuis bientôt 3 mois j'ai contacté beaucoup d'associations :pas de places ou bien pas sur leur secteur ou bien à voir si je les attrape (mission impossible en étant novice : 3 à attraper semi sauvages...)
Ai contacté la police municipale mais pas sur le domaine public donc pas leur problème
Ai contacté des vétérinaires (sans solution)
Je n'arrive pas à voir si ce sont des mâles ou femelles (je pense 2/1) et j'ai préféré ne pas les attraper de force pour qu'ils aient confiance en moi et aujourd'hui j'arrive à peine à carresser 2 chatons lorsqu'ils mangent !!!
mais... Les semaines passent et je n'ai toujours aucune solution pour eux !!!
Je vous remercie par avance de vos conseils
Je peux continuer à m'occuper d'eux dans mon jardin mais si je pouvais les faire stériliser à un coût raisonnable (j'ai même proposé des dons aux associations si elles m'aidaient mais sans succès)
Je me pose aussi la question de les garder pose d'autres soucis de voisinage (pour le moment mes 2 chats partagent le territoire mais les chatons ne restent pas que dans mon jardin)
Merci pour votre aide
Céline