3 chatons cherche maman

Naelya

Bonjour,

Depuis hier matin nous avons recueilli 4 chatons nés dans la nuit de mardi à mercredi. Nous avons attendu avant de les récupérer afin de voir si la maman revenait mais rien. Nous en avons, malheureusement perdu un dans la journée de mercredi. Nous les nourrissons au biberon toutes les 2 heures. Je lance cet appel afin de trouver une chatte qui serait enclin à les prendre en charge, nous pensons qu'il serait mieux pour eux d'avoir une mère adoptive plutôt qu'être élevé au biberon.

Merci

" Jj "
5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Contactez les refuges et association

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Faites aussi le tour des vétérinaires qui auront sûrement des contacts avec des personnes qui ont une chatte qui vient de mettre bas

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

excusez moi mais ou etes vous localisé?

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je demande parce qu’une autre personne a eu des chatons mais elle donne plus de nouvelles donc voila...

Nomack71

Bonsoir,

je tente aussi ma chance auprès de vous. En partant faire mon footing ce dimanche, je suis tombé sur 3 chatons (sans doute abandonnés vu les circonstances) sur un parking. Après avoir attendu en vain leur mère, je les ai donc ramené chez moi ou depuis, j'essaie de leur apporter tous les soins nécessaires grâce à l'aide de mon ancien vétérinaire (que je connaissais assez bien quand j'avais encore ma minette, malheureusement décédée il y a 3 ans).

Je suis indépendant donc j'ai adapté ces derniers jours mais je ne vais plus pouvoir continuer sur cette lancée. Je fais le nécessaire pour être présent pour eux jour et nuit. Après avoir contacté connaissances et associations (déjà débordées, j'ai de la colère pour ceux qui laissent ces petits loulous notamment dans des poubelles, plainte sera déposée dès demain matin me concernant, le parking disposait de caméras), j'ai trouvé 1 association qui pourrait prendre le relais demain mais ça serait par la main de l'homme que ces 2 petits mâles et cette petite femme vont grandir.

J'aurais préféré, notamment pour leurs acquis et leurs comportements, que ça soit une maman chat qui prenne le flambeau.

Donc je jette une dernière bouteille à la mère. SVP, si l'un de vous a une maman allaitante, douce, apte à s'occuper de ces 3 petits, n'hésitez pas à me contacter. Il y a urgence! Sans votre aide, ils partiront alors au sein de cette association ce qui sera toujours une meilleure chance que ce qui leur était destiné auparavant mais voilà, rien n'est mieux que le lien "maternel" même si elle ne sera pas leur maman naturelle. Je suis basé aux portes de Mâcon (71, Saône et Loire, Bourgogne) et je peux rouler un peu si vous n'êtes pas trop loin.

Ces 3 bébés mangent bien, ont de l'énergie quand ils sont réveillés (ils s'expriment bruyamment alors), pèsent entre 170 à 200 grammes. L'un des 3 commence à ouvrir un peu ses yeux. On pense qu'ils ont environ 7-10 jours. Ils dorment parfaitement, bien au chaud, font bien leur besoin par stimulation (un peu moins la grosse commission, je suis en train de chercher à "fluidifier" tout ça). De futurs bons chats en puissance!

Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère avoir attiré l'attention de quelqu'un qui sera très chanceux au final car si ces chatons auront la chance de trouver une mère de substitution, ils sauront aussi vous apporter beaucoup par ce qu'ils représentent à mes yeux. Dans d'autres conditions que celles qui s'appliquent à mon univers professionnel, et si j'avais moi-même cette mère adoptive, la question ne se poserait pas. Si vous êtes amoureux comme moi des animaux, bienvenue!

Merci et bonne soirée!