2semaine après la mise bas mon chat n est pas bien qui peut m aider

Utilisateur anonyme

Bonjour .

Mon chat dash (d 1 an)à eu 4 chaton le 20 août.(première portée) Elle s'en est très bien occuper mais voici que aujourd'hui dash à manger au matin,et depuis refusé toute nourriture même le lait pour chaton... Elle ne va plus près de ses bébés elle dort sur mon lit .elle à l air très faible ,la truffe sèche et chaude.elle à vomi une fois... Elle ne réagit plus quand c est bébé miaule... Es ce normal? Es ce que sa pourrait être juste de l épuisement ou sa pourrait être plus sérieux? Merci à ceux qui prenne le temps de me lire et me répondre bonne soirée

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec un pareil changement, c'est direction le véto directement (je dirais même en urgence)...Il n'y a même pas de question à se poser. Ce n'est pas derrière un écran qu'on va pouvoir diagnostiquer quelque chose à ce chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A la question "est-ce normal", je pense qu'il est plus qu'évident que non, c'est anormal. Emmenez-la dès que possible chez le vétérinaire.

Et n'oubliez pas de la faire stériliser dans 6 semaines, quand ses chatons seront sevrés de son lait, afin d'éviter d'autres portées qui contribuent à la misère animale.

Lena2809

bonjour , Vétérinaire en urgence on n'est pas vétérinaire nous :( bon courage et tenez nous aux courant

Utilisateur anonyme

Même avis que les personnes précédentes :véto, vite.

Et prenez le relais auprès des chatons : ils sont trop petits pour rester sans manger et sans chaleur, même une nuit. Il faudra les aider pour faire leurs besoins aussi (frotter doucement l'anus et la région génitale avec un coton ou une compresse humide tiède pour stimuler les émissions d'urine et de matières.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci ... C est la première porté qu elle a on sais jamais que sa pouvait être un petit épuisement ...la stérilisation est prévue à la base c est un chat D intérieur mais elle a compris comment s échapper par les fenêtre donc plus le choix maintenant... J ai sonner à une clinique à 10 minute de chez moi j ai rendez vous demain...pour eux sa serait peut être l alimentation que j ai changer qui lui conviendrait pas d après se que j ai expliquer ... Elle est retourné près de ses bébé mais je doit enmener toute la petite famille au cas où sa serai pas l alimentation pour écarté toute autre virus ou maladie

Utilisateur anonyme

Tenez-nous au courant svp 🙂

Utilisateur anonyme

Sage décision! J'espère que ce n'est rien de grave.